Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Providence a la volonté de se ranger?

Aller en bas 
+29
Alinoe
staps
Crackos
Titepuce
Estercat
Vad
marcelkebir
Trempe-La-Lune
Max
craki
XeProtecteur
Skyzou
Cyian
kososnake
Kor-Abidan
Lochlanne
Loussy
Valtern
alphanounet
Tyanne
Velours
Planete-Frite
oscar-totoro
hypolus
GrosseBuse
Djory
Jujupsipsi
Shu/Trebou
Khaalya
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:23

bon bah que dire a part que celà fait plaisir les posts précédents notamment celui de ester et loussy. Certes max pourra le confirmer il m'arrive de piquer de petites crises mais je sais reconnaitre mes torts (juste par mp) sky pourra vous le confirmer :p

Pour ce qui est du pvp c'est toujours plaisant quand tout se déroule dans la bonne humeur du moment que ce n'est pas une boucherie geek


Et pour répondre à marcelkebir, je pense qu'il ne faut pas regarder derrière nous mais plutôt aller de l'avant, attenton je ne dit pas d'oublier le passé mais plutôt de le mettre dans une petite boîte et le laisser moisir des années sur une vieille étagère :p


Certaines personnes de la guilde ont pris conscience que certains perco voleurs de ressources empêcher certains artisans d'avancer dans leur métiers. Certes ces poneys la sont par la suite sanctionnés mais je pense que certains ont plus conscience du problème

craki
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:36

Faudrais voir à pas passer les bourreaux en victime hein Suspect
On est sur le forum des gens qui combattent les poses de perco voleur tout de même !

Pour ton anecdote Loussy, tu est de la même tranche de niveau, c'est pas forcément les mêmes pvp quand c'est déséquillibré (coté conversation)

Quoiqu'il en soit, je note donc
Citation :
Il n'est pas dans un objectif proche d'anéantire les percos a providence mais nous faisons des efforts, nous prenons des initiatives,etc..
et
Citation :
Pas de perco sur
- Ile de grobe
- Feudala
- Porcos
- Dopeuls
- Tous les donjons
- Mine

C'est en effet un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:05

Valtern a écrit:
Faudrais voir à pas passer les bourreaux en victime hein Suspect

Valtern, je pense quand même qu'en tant que Lapithes, on est pas là pour Lapither lapider les "bourreaux". D'autant que comme tu peux le constater, les personnes venant sur ce post restent très corrects et montrent une volonté de dialogue que ceux que tu cites dans tes expériences désagréable (et j'en ai eu aussi) n'auraient jamais eu.

En fait, pour reprendre juste un peu ce qui a été dit un ou deux messages auparavant, ce post (vu que j'en suis l'auteur initial) n'avait absolument pas pour but de casser du Provi, mais bien au contraire d'ouvrir une discussion sur comment nous aurions la possibilité de les aider.

Petit recadrage de débat donc, s'il vous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:39

Max a écrit:
Cyian a écrit:
Max a écrit:
Je n'utilise pas les percos, de quelques manières que ce soit.

Ah ? bon...
Il se trouve que les percos sont surtout identifiables par leur blason. Aurais-tu le même au dessus de ton nom ?

Avoir le même blason ne signifie pas profiter des percos, j'en suis la preuve, donc j'te demande gentiment de garder ta réflèxion.
Sinon, je pense pas que moi, ou d'autre Provi souhaitant venir débattre ici ne fasse avancer quoi que ce soit, puisque apparament on sera toujours en tort, fautif ou non.

Merci pour ta gentillesse mais, non, je ne "garderais" pas ma réflexion. En outre il n'est pas question d''avoir tord ou raison, les percos étant autorisés dans le jeu, il est strictement légitime de les utiliser et de les monter comme chacun l'entend. Par contre tout choix est criticable, il faut faire avec.

Pour revenir au blason : quand on y pense, qu'est-ce qui identifie une guilde, qu'est-ce qui la définit dans le vaste monde de Dofus, parmi la communauté des Joueurs ? Trop souvent : les percos (pas exclusivement, fort heureusement). Ils sont en quelque sorte les porte-étendards d'une guilde, leurs ambassadeurs décérébrés et ce, pour une raison évidente : ils reflètent très concrètement le pouvoir de nuisance/influence d'un groupe de joueurs sur le reste de leurs pairs.

J'ai appris l'existence des Moyocoya en interrogeant l'un de leur poney. O% de vol, quelle idée ?! Je suis allé sur leur site et j'ai découvert que je n'étais pas le seul à refuser de voler et d'être volé.
Je connaissais auparavant Providence et malgré le passage d'un membre sympa de l'Ar Rumm dans cette Guilde, l'image que j'en avais était très négative. Chacun de ses percos sur mes zones de drop ravivait les souvenirs pénibles que j'avais eu avec certains membres.

Tout ça pour dire que les poneys, la manière dont ils sont montés, sont, qu'on le veuille ou non, révélateur de l' "esprit" d'une guilde (peut-être à tord). Maintenant, j'imagine qu''à l'instar de la Guilde dont je suis Meneur, les Providence font montre d'un minimum de cohérence et de solidarité. C'est pourquoi, considérant la guilde de son ensemble, à l'aune de mon vécu et au su des méfaits des percos, je me permets - sans remords aucun - de juger cette guilde.Que m'importe finalement qu'intel ou intel pose ou récolte, qu'importe également qu'ils posent ici plutôt qu'ailleurs. Dès lors que la palme blanche orne leur blason, percos et persos appartiennent à la même famille à mes yeux.

Pour résumer, Max, ton blason t'affilie aux percos que j'exècre, ne t'attends de ma part à plus de sympathie que j'en réserve aux équidés qui te sont affiliés. Du respect, certes oui -car Dofus n'est qu'un jeu- mais pas plus... pas moins.

Edit : dslé, j'ai pas "recadré", j'ai rebondi sur une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:11

Pour ce qui est d'aider les Provi Khaalya, la seule chose nous pouvons faire est etre convaincants. Après tout comme l'ont dit ceux qui sont passés dans le coin, le travail commence mais il sera long si il doit aboutir un jour à des percos non voleurs chez eux. Cela dit si besoin d'un coup de main pour avoir les guildalos (meme si je doute que ça vous soit compliqué d'en avoir :p ), il sera toujours temps de donner un coup de main s'ils se décident finalement a enlever leurs points de vol pour monter les sorts ou les garder tout simplement de coté.

J'espere que cela arrivera dans les mois à venir, ce serait un pas plutot intéressant pour notre beau serveur Smile

Bon courage à vous,
hypo
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:46

Je crois que nous pouvons faire plus que ca (et que d'ailleurs ca peut profiter à tous par la suite), surtout premièrement en évitant les nombreuses attaques sur ce topic, qui n'aideront rien du tout comme plusieurs l'ont déjà fait remarquer.

Pour moi il y a un truc qui ressort: les anciens de cette guilde, ceux qui y sont depuis logntemps (ainsi que certains nouveaux hein, mais moins), sont largement plus ouverts au dialogue.

La raison me parait claire. Ils connaissent l'identité intérieure de cette guilde (malgré ce que tout le monde peut voir de l'extérieur, qui correspond à des choix ayant des retombées peut être non calculées à l'origine). Ils ont une histoire avec, des bons moments passés entre Provis. Malgré tout, leur image de "puissance" via aussi bien le niveau des membres que le pourcentage de vol des percos, leur a attiré un masse de kikoolol (désolée pour le terme, j'ai du mal a en trouver un plus approprié), qui s'ils peuvent avoir une présentation correcte lors d'un recrutement, s'avèrent être des crétins finis une fois qu'ils sont acceptés, ayant des chevilles gonflant au point d'éclater, du moins envers les gens ne faisant pas partie de leur guilde. Ce qui induit au moins une partie de cette image très négative que beaucoup de gens ont actuellement.

En résumé, même si je suis loin de dire que tous les "anciens" sont tout blancs (il y en a dont je ne supporte pas le comportement), je pense que Provi a un souci au niveau de son recrutement. J'ai abordé cette idée avec Sky, qui semble aussi se poser des questions à ce niveau là.

C'est typiquement le genre de choses sur lesquelles nous pouvons tenter d'apporter un soutien, et j'étendrais même cela à un sens beaucoup plus large de l'organisation de guilde en général (même si je ne connais pas actuellement l'organisation interne).

Bien évidement il ne s'agira pas de dicter aux Provis leur conduite, mais d'essayer de voir avec eux ce qui pourra être amélioré, et de tenter de leur apporter des conseils. Après tout nous travaillons nous même à cela, vu que c'est nécessaire dans tout groupement de gens d'un certain nombre afin d'éviter le chaos.

Je pense que c'est une chose qui permettra d'assainir les bases et de faciliter les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:41

Je serais un provi , je pense que ton post me ferais sauter sur ma chaise ^^. Je nous trouve absolument pas aptes à interferer dans leurs règles de recrutement ou autres. Nen mais à leurs places je me demenderais pour qui se prenne ces gens^^. Si ils veulent des avis extérieurs sur leurs règles, ils peuvent venir nous demander oui , mais la je vois aucune demande explicite sur ce post, donc je trouve très déplacer de traité de ça , qui plus est en partie publique.
Je pense que l'intérêt majeur de ce post été d'informer une petite centaine de personne sur les changement au seins de providence qui ont eu lieu. Ne donnons pas de leçon la ou il n'y à aucune raison qu'ON en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:56

Comme je l'ai précisé, je ne veux en aucun cas donner de leçons, mais plutôt discuter avec des gens qui y sont prêts sur des soucis qu'au final on rencontre tous, même si les effets ne sont pas toujours les mêmes.

Et je peux aussi comprendre qu'ils n'en aient pas envie, il suffit qu'ils le disent, je ne m'en offusquerai pas.

Je laisse à l'appréciation de tout le monde la modération de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:38

Je pense que je n'ai plus rien à faire ici.
Le simple fait de demander a quelqu'un de revoir ses propos que je considère plus comme une attaque "personnelle" (Bah oui, c'est ma guilde, mais vu que Cyian ne fait aucunes distinctions entre membres appart et guilde entière) qu'autres choses, je ne m'attendais pas à si peu de tolérance(s) mais à plus d'ouverture(s) d'esprit(s), c'est pourquoi je suis venu me rajouter au débat.
J'ai reçu plusieurs Mp depuis ma participation ici disant que j'avais vraiment quelque chose a défendre et que si certains étaient à ma place ils n'auraient pas insister au bout du premier post (Je ne citerai pas qui, mais ce sont des gens très respectueux sur ce serveur, des artisans, etc...)
N'ayant pas pu vous satisfaire, salut.

Max
Revenir en haut Aller en bas
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:56

Max je n'ai qu'une chose à dire je suis déçu que tu décides de ne plus prendre part au débat, et ce alors que nous essayons de calmer le jeu et de repartir sur un débat pour vous aider sainement. J'ai pourtant eu des différents avec des Provi, et après mon petit coup de gueule je me suis dit que ce serait bien plus bénéfique pour les deux parties d'essayer de s'entendre pour vous aider.

Cela dit si tu ne compte pas revenir ici, j'espere que certains de tes collègues s'en chargeront pour éviter que la discution s'arrete au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Titepuce
Sac à (ptite) puce
Titepuce


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Partout
Guilde : Nepeta-Cataria
Classe (lvl) : 175
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:27

Je pense que vous exigez trop de chose venant de la part des provis.
Laissé leurs le temps de réfléchir, comme ils l'ont dit, il y a déjà eu un débat pour le deboostage de leurs percos il ne faut pas non plus avancer les charuts avant les bœufs
Avec le temps je pense qu’ils finiront par faire le bon choix.

Ps: petit kikou à mon maxou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nepeta-cataria.forumpro.fr
Crackos




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:06

Je suis déçu par certaines personne sur ce post.
Je m'attendais a un peu plus d'ouverture d'esprit de la part des membres de ce mouvement .
Je trouve dommage de cassez leur motivations alors qu'il était si simple de les encourager .
Pour le coup j'ai presque honte de faire partis de ce même mouvement .

S'il y'a encore des Provi non dégouté par ce qu'ils ont lut , je leur souhaite bon courage pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:15

*Eclaircit sa voix*
Cela fait un moment
Que je surveille ce sujet chaud
Sans savoir comment
Intervenir avec brio.

Je me jette à l'eau
Audacieusement
Pourvu que les flots
Ne m'emportent profondément


Nous avons deux points de vue antagonistes et inconciliables :

Max des Providence
Qui y a un passé, un vécu, des amis.
Mais sa conscience,
Voudrait envoyer le vol à l'oubli.

Des Lapithes en face,
L'identifient à sa guilde,
Le lapident en masse
Avec leur morale rigide.


Comparons avec ma situation :
Quand je suis arrivé chez les NyO, les percos étaient voleurs mais rarement utilisés pour la raison principale que les membres ne pouvaient les défendre efficacement. Maintenant, la différence est que l'oubli de vol est en cours. Nous en poserons plus tard, mais nous ne saurons toujours pas les défendre.
Entre temps l'idée a fait son chemin chez les membres, nous avons tour à tour rencontré de l'hostilité, de l'indifférence et de l'enthousiasme. Ce qui emporte l'adhésion de tous, c'est que les membres les plus impliqués sont tous contre les percepteurs voleurs (le meneur, les bras droits, le mentor, le fodérateur, le diplomate).

Mais à la place de Max ce ne serait pas évident :
- Je n'ai aucune envie de quitter ma guilde, j'y aime l'ambiance, j'y ai de super potes, même si je suis en total désaccord parfois.
- J'aimerais au moins ne pas défendre les percepteurs, mais en gros c'est la seule occasion de faire du PvP ensemble en guide et je ne veux pas perdre ça.
- J'arrive pas à convaincre mes amis.
- Allons voir chez les Lapithes qui ont un autre idéal pour voir s'il pourraient me donner des idées ou voir comment il font passer leur message...

Maintenant à la place d'un Lapithe moyen :
- Providence une des guildes les plus voleuses du serveur, pas envie de les aider. En plus ils ont largement les moyens de s'en sortir eux-mêmes.
- Peut-être la guilde où j'ai eu le plus d'insultes en attaquant leur poney...
- Je suis donc très méfiant...

En bref :
La réputation de la guilde et la pullulation des poneys vous identifient aux yeux de beaucoup comme une guilde de kikitoudurs qui fait sa loi. Et pour ces raisons beaucoup rêvent de vous rejoindre ou vous haïssent (parfois les deux en même temps).
En tout cas vous ne laissez pas indifférents.

Oui, il est raisonnable de penser qu'une guilde est une communauté d'intérêts et qu'être membre en voulant se dissocier de la moralité de la majorité c'est à la fois ridicule ET admirable. Donc en gros tout le monde a raison et ce n'est pas sur ce point là que nous pourrons avancer. On se disputera longtemps inutilement.

Je pense qu'il faut agir autrement. Une rencontre IG autour d'un rôti de cheval par exemple.
- Il faudrait que Max sélectionne 6 amis de sa guilde, ouverts d'esprits, avec une partie pour, une partie contre et une partie sans opinion à propos des percepteurs. Il préciserait ensuite le niveau moyen de l'équipe.
- Ensuite il faudrait qu'une guilde de l'alliance propose une équipe de niveau équivalent.
- Il faudrait ensuite convenir d'un lieu et d'un jour et de proposer une rencontre PvP en deux manches. Avec percepteur à chaque fois, en inversant les rôles des attaquants et défenseurs. Et en profiter pour discuter, discuter et discuter. Puis ensuite peut-être en profiter pour attaquer un ou deux percepteurs différents en mixant les équipes.
Déjà même sans arriver à aucun accord on pourra avoir de l'estime réciproque ce qui sera déjà un pas en avant.

Je veux bien proposer la guilde des NyO, mais bon à moins d'avoir en face une équipe de niveau moyen inférieur à 100.... Dommage étant moi-même sceptique et pas du tout fan des représentants des Providence, je serais redoutable en négociations.
Bah oui il m'est arrivé de refuser de crafter pour certains blasons. Par exemple, j'ai demandé en paiement les 25 sangs de vampire que le percepteur avait volé en une soirée et le client a refusé. En râlant copieusement car j'avais crafté gratuitement pour son ami qui était d'une autre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:43

bonjour,

après ce que je viens d elire je suis assez pessimiste sur l'issu de se débat mais je souhaiterai éclairer certains points (notamment en réponse a staps) :

La guilde providence une des plus voleuses du serveur ... hm lol! comme il a été préciser plus haut nous sommes actuellement que lv 40 donc la guilde n'est vraiment THL rapport aux lvl qui sont à l'intérieur. De plus les poneys ont 25% comme beaucoup d'autres guilde et je ne pense pas qu'un perco ayant 25% vole moins qu'un autre ayant aussi 25% ... A moi qu'il existe une technique pour augmenter sans modifier les 25% le taux de drop des percos.

Encore une fois je vois que certains mettes tous les providenciens dans le même panier... ce qui me fait doucement sourir car si nous étions tous pareil on s'ennuierait et ont serai tous de kikoulol et des kikitoudur qui insulte à longueur de temps.

Certes le post à la base ne traiter pas de ce point mais on en est arrivé là après le post sur la boucherie puis c'est encore devenu un post contre providence (malgré certaines personne qui essaillent de calmer le jeu et que je remercie pour celà)

Certains donnent des leçon de moral sur l'ouverture d'esprit (je ne parle pas de ceux qui savent ce que c'est) alors qu'ils continuent avec des oeuillères.

Nos venons ici pour participer au débat et je m'aperçois que les attaques personelles fusent ce que je trouve aussi déplorable.

Il est un fait que nous sommes une guilde composé de HL mais pas pour autant tous aliénés par le jeu. Nous faisons des efforts certains nous encouragent et nous comprennent tandis que d'autre s'acharnent.
Je ne sais pas comment les choses évolueront par la suite mais nous verrons bien.

Craki
Revenir en haut Aller en bas
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:04

Ah là là encore une incompréhension.
J'ai juste fait un résumé de ce que pensaient les deux camps. Pas que c'était nécessairement la vérité.
Et j'ai également précisé que les deux camps avaient des avis suffisamment tranchés pour qu'il soit inutile que chacun tente d'exposer "sa vérité".

J'aurais préféré une réaction sur la proposition et je vais donc simplement ignorer la réponse précédente qui ne démontre qu'une lecture hâtive de mon message (ou une volonté de râler plutôt que de vouloir construire quelque chose, ce qui peut se comprendre par ailleurs au vu de certains messages).
Pour éviter de pourrir davantage ce sujet je t'invite donc à relire attentivement mon message et à me contacter par MP ici ou IG (nom de personnage staps) pour de plus amples explications sur ce qui n'aurait pas été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:14

hypolus a écrit:
Max je n'ai qu'une chose à dire je suis déçu que tu décides de ne plus prendre part au débat.

Ah bon? voir comme réponse une attaque personnelle a chaun de mes post? Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:23

staps si je suis encore là pour participer au débat c'est que je prend le temps de le faire et donc de lire tout les posts. Si il y a de l'incompréhension celà vent peut-etre aussi du fait que tu t'est mal exprimé et pour ce qui est de ta proposition pour les percos je l'ai lus mais bon c'est uneidée comme une autre mais ce n'est pas forcément ça qui nous permettra de faire avancé les choses. (je ne dis pas que c'est une mauvaise idée attention).

En revanche ceci :
Citation :
je vais donc simplement ignorer la réponse précédente qui ne démontre qu'une lecture hâtive de mon message (ou une volonté de râler plutôt que de vouloir construire quelque chose, ce qui peut se comprendre par ailleurs au vu de certains messages).

ceci ne me ravi guerre tu parle de porter des jugements trop hatifs, il faudrait peut-etre s'observer sois même avant de donner des leçons.

Et comme tu le prétends si mon but est de râler de vouloir avoir le kikitoudur et que tu critique mes anciens post je ne vois vraiment plus ce que j'ai à faire ici a part constater l'acharnement de certains.

Je trouve celà déplorable que nous providenciens venont participer au débat pour faire un pas en avant et montrer que nous sommes pas si étroit d'esprit que certains le prétendent et qu'au final nous soyons toujours aussi vivement critiquer

amicalement
craki


P.S : je doute que si les choses continuent ainsi nous puissons arriver a faire quelque progrès que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:26

Je plussoie craki pour ce qui concerne la fin de son post.
Revenir en haut Aller en bas
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:54

Arrêtez de voir des problèmes là où il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:58

Je vais reprendre ma citation :
Citation :
je vais donc simplement ignorer la réponse précédente qui ne démontre qu'une lecture hâtive de mon message (ou une volonté de râler plutôt que de vouloir construire quelque chose, ce qui peut se comprendre par ailleurs au vu de certains messages)

Un lecteur attentif aurait aisément compris que les messages auxquels je faisais allusion n'étaient bien évidemment pas ceux de Max, mais ceux qui avaient pu énerver Max. Et que je trouvais des excuses légitimes à son énervement plutôt que de chercher à l'enfoncer.

Quant à l'endroit où j'aurai pu prétendre que vous vouliez avoir les kikitoudur, j'attends que tu me dises à quel endroit j'ai bien pu prétendre cela. Je t'invite donc aussi à relire mon message sans parti pris initial.

Sinon la proposition tient toujours et le but n'est pas de faire véritablement avancer les choses dans un premier temps mais plutôt d'apprendre à se connaître et de se respecter. Qu'on ait déjà suffisamment confiance les uns dans les autres pour trouver des terrains d'entente :

1. Que chacun des deux camps, ne prenne pas tout message comme une attaque personnelle. C'est presque de la paranoïa par moment.
2. Que chacun puisse exprimer comment il perçoit l'autre camp d'un point de vue extérieur. Par exemple les Providence peuvent nous dire que 80% de leurs membres voient les Lapithes comme des gros cons, voulant se la jouer justicier sans que nous ayons à prendre cela comme une insulte, ni une attaque personnelle. Ce serait une information point barre. Et c'est valable dans l'autre sens.

Quand on aura tous dépassé ce stade on pourra discuter du fond...
Je vais donner une exemple de propositions qu'on pourrait avoir une fois ce stade atteint.
Revenir en haut Aller en bas
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:16

Si j'oublie des choses ou que je me trompe dites-le moi !

Les points sur lesquels les Lapithes ne cèderont pas :
- Ils continueront à attaquer les percepteurs voleurs qu'ils veulent.
- Chaque membre restera libre et responsable de ses actes. S'il porte atteinte à notre moralité il sera sanctionné.

Les points sur lesquels les Providence ne céderont pas
- Ils continueront à poser des percepteurs
- Chacun sera libre de défendre ou non les percepteurs. De même les Providence sont libres de sanctionner leurs membres s'ils portent atteinte à leur honneur.

Les accords que l'on pourrait avoir :
- lors du nettoyage d'une zone ne comportant aucun percepteur Providence, on peut envisager de convier certains membres à participer à deux conditions :
-> restitution des ressources récupérées sur le percepteur pour redistribution ou event ultérieur
-> pas de pose de percepteur voleur sur une map nettoyée en commun

- lors d'une attaque d'un percepteur Providence ou Lapithe, l'équipe qui attaque peut choisir d'utiliser un contact pour prévenir l'autre camp dans l'optique de faire un combat équilibré à quelques conditions :
-> définir un écart de niveau maximum entre attaque/défense
-> ne pas en profiter pour récolter le percepteur ou le retirer ou l'agresser avec une mule
-> pour l'équipe qui agresse, ne pas profiter de cette occasion pour lancer un deuxième combat sur un percepteur de la même guilde
Cela suppose que chaque camp devra faire confiance à son contact, à lui de choisir judicieusement les membres de sa guilde qu'il prévient ou de les laisser dans l'ignorance. Et chacun saura rapidement si la confiance doit être maintenue ou non.
Revenir en haut Aller en bas
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:32

Je te suis staps dans ton raisonnement. Cette idée de rencontre pourrait bien assagir un peu tout le monde et refroidir les ardeurs des plus belliqueux. J'aurais bien proposé les pandores également mais malheureusement nous pouvons réunir un niveau moyen autour du 120 donc cela risque d'etre juste pour nous aussi. En revanche si cette petite rencontre a lieu je serais plus qu'heureux d'y assister en tant que spectateur.

Ensuite pour le fond et la forme, craki et max, d'après mon interprétation personnelle des posts de staps, il s'agit en effet d'une mise au point neutre et non d'une attaque (d'ailleurs meme si c'était une prise de position je n'en vois pas, ou alors bien planquée Oo).

Donc reprenons à zéro et débattons sérieusement de ce que vous prévoyez dans un avenir proche et lointain par rapport à vos percepteurs. Je suppose que pour le moment il n'est pas prévu dans votre planning une remise a zéro complète (arretez moi si je me trompe ^^). Ensuite si on peut vous aider d'une manière ou d'une autre (renseignements par exemple) je me ferais un plaisir d'essayer.

Ps: si un modo passe dans le coin ce serait bien de virer toutes les attaques personnelles et troolls meme si ça fait du boulot ça ferait un nouveau départ Wink

EDIT: Ces accords me paraissent totalement censés et largement applicables avec de la bonne volonté des deux cotés Smile Je plussoie sans retenue bon boulot staps.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe

Alinoe


Nombre de messages : 21
Guilde : NYO
Classe (lvl) : Feca (11x)
Date d'inscription : 09/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:41

Je voudrais rajouter que si un "meuchant voleur bouh!" constate une attitude déplacée de la part de l'un des membres des lapithes qu'il n'hésite pas a screener et a prévenir afin qu'il soit sanctionné.

La hiérarchie n'est pas encore bien en place, mais je suis sure que vous trouverez a qui vous adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 3:59

On râle sur des "meuchant voleur bouh!" qui du coup prennent la mouche parce qu'on râle ... pourtant on est des anti-"meuchant voleur bouh!" ici faut pas l'oublier tout de même ! Wink

Je rejoins Cyian sur le fait que faire parti d'une guilde, c'est accepter la politique de la maison, et que donc en tant que membre de Providence il est absolument normal que vous soyez considéré comme les "kikitoudur" qu'on a pu rencontrer (a vous de l'accepter c'est le poids de votre blason que diable !)
Maintenant c'est a vous de faire des efforts pour prouver qu'on a tort de penser comme ça ... staps à donné un bon départ d'idée avant que son post soit transformé en attaque personnelle Rolling Eyes

Citation :
Que chacun des deux camps, ne prenne pas tout message comme une attaque personnelle. C'est presque de la paranoïa par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:31

si je ne me trompe guere staps en reprenant ta citation :

Citation :
je vais donc simplement ignorer la réponse précédente qui ne démontre qu'une lecture hâtive de mon message (ou une volonté de râler plutôt que de vouloir construire quelque chose, ce qui peut se comprendre par ailleurs au vu de certains messages)

Il me semble que le message précédent était de moi et il n'empêche malgré ta soit disante "neutralité" tu pourte tout de même des jugements attifs.
Maintenant certains Lapithes aimerait dicter la conduite de Providence ...
Et si staps décide juste de rester neutre qu'il s'exprime un peut mieu quitte a perdre 2min ca évitera à certains dont moi-même de mal comprendre ces propos car je ne suis pas le seul.

Bref comme on nous le rappèle tout au long du sujet tous les providenciens sont à mettre dans le même panier, nous faisont l'effort d'en sortir pour debatre et certains veulent nous remettre dans le panier. Donc max ayant décider de ne plus participer au débat pour des raisons comme celle-ci je décide de faire de même.

Je reviendrais participer au débat quand les Lapithes seront tous sur la même idée et qu'ils arreteronts les pics sur les membres ou alors de mettre tout le monde dans le panier.

Pour ma part je resterai courtois avec quiquonque me parlera mais je ne ressent plus l'envie de faire des efforts après de telles réactions.

Merci de m'avoir laissé paticiper à ce débat.
craki au plaisir de revoir certains IG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Providence a la volonté de se ranger?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser