Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Providence a la volonté de se ranger?

Aller en bas 
+29
Alinoe
staps
Crackos
Titepuce
Estercat
Vad
marcelkebir
Trempe-La-Lune
Max
craki
XeProtecteur
Skyzou
Cyian
kososnake
Kor-Abidan
Lochlanne
Loussy
Valtern
alphanounet
Tyanne
Velours
Planete-Frite
oscar-totoro
hypolus
GrosseBuse
Djory
Jujupsipsi
Shu/Trebou
Khaalya
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:49

J'espère de tout coeur que votre mouvement sera prospère et que vous réussirez à faire de raval un lieu moins envahi de percepteurs voleurs.

Mes propos étaient volontairement provocateurs.

C'est juste une volonté de vous faire réagir sur les risques de certaines dérives.

Quelqu'un a dit un jour détenir l'ultime vérité et s'est vu rire au nez, fort heureusement.

C'est une comparaison là encore très provocante de ma part mais j'espère que cela vous fera réfléchir sur tous les propos que vous pouvez tenir à l'égard de ceux qui ne partagent pas vos idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:59

En effet Loch a raison. Je ne représente pas tous les Lapithes loin s'en faut, et je ne peux dire qu'une guilde comme Provi ayant remit ses percos au propre ne serait pas acceptée, je n'en ai pas le pouvoir. Excuse mon emportement mais ce que tu peux dire par rapport au fait que nous "méprisons" les voleurs me blesse profondément. Nous cherchons à les faire changer pour leur faire intégrer des valeurs que nous prônons. Crois tu que si nous les méprisions nous nous donnerions la peine de faire tout ceci? Je pense que tu te doutes de la réponse. A coté de cela, chacun a pû avoir des différents plus ou moins violents avec certaines guildes, et ce à titre personnel, et cela semble logique qu'ils soient opposés ou sceptiques quand à l'intégration de celles-ci.

Je ne me suis jamais mit une guilde entière à dos, ni eu d'ennemi en particulier, mais cela ne m'empeche pas de ne pas avoir envie de soutenir certaines guildes ou personnes depuis mon point de vue de joueur, qui est différent de celui de tout un chacun. Donc notre alliance donnant la parole à tout le monde, le fait que des personnes ayant eu des différents avec de possibles postulants Lapithes (Provi ici) puissent s'exprimer de façon négative face à l'éventualité qu'ils baisseraient leurs percos me parait tout à fait normal et démocratique, sachant qu'aucune insulte ou parole violente n'a été prononcée.

Dans l'espoir de ta compréhension,
hypo
Revenir en haut Aller en bas
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:11

on est quand même loin de voir Provi avec des percos light hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:26

Loussy a écrit:
... donc si par un heureux miracle la guilde providence acceptait de passait ses percepteurs à 0% pour redorer leur blason, vous ne les accepteriez pas à cause de la mauvaise image qu'ils ont ?...

Je n'ai pas clairement indiqué mon avis sur le fait qu'ils adhèrent mais je pense que certains de mes propos peuvent largement laisser deviner le fonds de ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:50

C'est vrai que ce serait un grand miracle qui nous donnerait du baume au coeur, car si eux s'y mettent cela veut dire que beaucoup de gens pourraient le faire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:06

D'où l'origine de mon post Very Happy

Si la volonté de certains membres dirigeants est bien réelle, les aider ne peut qu'être bénéfique pour la cause qu'on soutien:

- ca fait des gros voleurs en moins
- ca montre que même des gros voleurs ont la possibilité de se ranger
- ca met des costauds de notre côté

Bien sur, il faudra procéder par étapes, mais ca laisse rêveur non?
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Abidan
Meuchant voleur bouh!
Kor-Abidan


Nombre de messages : 7
Guilde : Ying Yang
Classe (lvl) : Sacrieur/19x
Date d'inscription : 10/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:10

Un monde ou tout le monde pense pareil et agit de la même façon ?
Outch... j ai du mal à réaliser l ampleur de la chose. La force d'une communauté c est avant tout cette force dans la multiplicité des points de vue. Un dialogue, des débats peuvent avoir lieu et c est la tout le bonheur. C est en ayant des avis différents que les choses avancent.

Alors tenter de rallier tout le monde a votre cause, pourquoi pas. Mais laissez au moins aux autres le respect de leur opinion. Vous pouvez me renvoyer la balle en disant que certaines " guildes voleuses " n'ont pas plus de tolérance vis a vis de vous. Ne vous abaissez pas au même état qu'eux. Ce n' est pas dans la volonté d'obliger un point de vue à tous que les choses avanceront.

Défendre une cause est juste, et je respecte tout a fait votre point de vue. Mais que ce passerait il si toutes les guildes se ralliaient a votre cause ? J ai pas envie de finir a bisounours land. Ce sont toutes ces petites frictions qui rendent le jeu palpitant. Ensuite, il faut savoir trouver les limites de ce qui est acceptable ou non. Mais ne venez pas mépriser notre point de vue, au contraire vous devriez être content qu une guilde accepte de" se ranger". Et encore, le terme de ranger est pejoratif à mon sens, il implique le passage d un état mauvais à un état bon. Comme l a dit Loussy personne ne détient la vraie vérité. Parler de Providence qui change d orientation serait plus approprié.C est peut être une simple jeu sur les mots, mais les mots sont le fond de notre pensée sur un forum.
A la place, je vois plus des gens aigris qui parlent de " gros voleurs", de " HL kikitoudur". Il y a surement des gens comme ça oui, mais ne nous mettez pas tous dans le même panier. Ce sont souvent les plus mauvais qui se font remarquer.

Une dernière chose, rappelez vous que tout ceci n est qu un jeu. Certes, il est le reflet d une société mais c est un jeu avant tout.
Personnellement, même si je ne partage pas votre avis sur les percepteurs, je respecte votre cause. Heureusement que chacun a encore le droit de défendre son opinion, la vie serait bien triste sans.

Cordialement, Kor.
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:18

Navré que ma remarque t'ai choquée Loussy Razz
C'étais une boutade due à mon expérience avec beaucoup de Providence.

Même si une volonté réelle les animais, je (moi hein) continuerais a les mépriser tout comme j'ai pu l'être a chaque fois que j'ai eu à discuter avec eux.
Je dis discuter pour ne pas dire que je me suis fait rembarrer comme une sous-merde par ces gens qui n'ont absolument aucun scrupule à voler/rabaisser les autres.

Le repentir c'est une chose, obtenir le pardon de tout un serveur qui s'est fait abuser en est une autre.
Pour moi s'ils veulent changer ça passe par l'élimination de leur image actuelle (une des pire guilde que nous ayons à combattre).

Je répète c'est mon avis et non pas l'avis général Lapithien ! Wink

petit ps : Loussy est la "cheftaine" des Artisans Ravaliens et elle aide vraiment le artisans cheers

edit pour kor : Moi je rêve de ce bisounours-Land, je rêve de ne plus avoir a regarder si sur la map ou je vais faire mes affaire je vais pas me faire ponctionner de 25% d'xp (pour aider ceux qui me vole encore plus) ou de la koko trauma que je cherche pour aider le dora d'un de mes membre.
Je serais lvl 170 j'en aurais rien à fiche, j'apellerais des amis et irais retirer le perco, seulement je le suis pas, donc je peste ... vu que c'est la seule chose que je puisse faire contre eux (et ils le savent bien, et en profitent) Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:22

Personnellement je suis pas pour la supression pur et simple des percos, je m'explique. Pour moi les percos peuvent etre un formidable support au pvp (si ce pvp été pas encouragé par la frustration, ca enleverais 90% du pvp "poubelle" qui sert a rien pour garder que le bon) et peu etre aussi un formidable outil RP. Seulement pour ce dernier point il y a actuellement un probleme de mentalité (bonne ou mauvaise , c'est pas un jugement), les percos sont monté de facon systematique par toute les guildes de la meme maniere (quasiment) en vol ressource et/ou xp, or pour moi monter un perco voleurs doit sous entendre qu'on se déclare RPment parlant comme une guilde de voleurs/bandit, actuellement monter un perco voleurs... c'est juste la normalité... et c'est ca que je trouve totalement anormal.

Par contre je serais pour une forte baisse du %tage maximum de vol (tout vol confondu) genre 5% max , ca suffirais à alimenter les gueguerres parfois bien sympathique pour certaines map sans pousser trop trop loin la frustration.

Bon maintenent que le petit HS est fait , revenons en a provi. Ca fait un bon moment que j'ai pas entendu quoi que ce soit de mal et récent sur eux et on ne peu que féliciter de changement. Par contre je tiens à dire que depuis le debut , certains membres n'ont jamais poser de probleme et toujours été courtois (notament infi max et simpley que j'ai affronter à divers reprises sans avoir jamais eu de probleme avec eux). Je pense en fait qu'il ont fait le menage chez eux et que les gens qui posais le plus de probleme , et donc renvoyé une image mauvaise de leurs guildes ont été viré ou ne joue plu je pense.

Les plus gros problemes que j'ai eu l'ont été avec argilo( le tristement celebre medart), le premier suite à insulte sur pouf parce qu'il avait osé attaquer le perco d'argilo avec un de ses potes de spiri, quelques montons chez eux ont surenchrie/defendu ses propos enfin bref le post à été fermé. Le deuxieme , je l'ai en commun avec ta guilde kor, suite à l'utilisation de perco mule pile quand on finissais de tuer son perco pour empecher de reposer , il m'a fait le coup 2 fois en une heure et vous a refait le coup dans la foulée, vous aviez ouvert un post sur pas mal de forum et l'histoire s'était réglé il me semble qu'il avais dit qu'il ne le referais plu donc soit le probleme existe plu.

Bref je suis contre faire des généralités sur une guilde entiere.
Revenir en haut Aller en bas
kososnake




Nombre de messages : 3
Guilde : Lune Rouge
Classe (lvl) : Crâ (135)
Date d'inscription : 05/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:54

Bonjour bonjour! Je vais commencer par me présenter, puisque je suis nouveau sur ce forum^^.
Russiansnake, Crâ multi habitant d'Amakna (et foulant le sol Jivayen). Je suis un membre des cas'pat, l'équivalent des Lapithes sur Raval (mais je crois que la plupart le savent déjà^^), et j'ai découvert ce forum via notre chef, je nommerais Broll!
Bref, je poste ici pour vous soutenir en réaction aux Providence, étant donné que leurs arguments sont ceux que nous rencontrons sur Jiva (D'un côté, j'éssayerais d'être totalement neutre, étant donné que je ne connais pas Raval, quand aux réputations de chacun).

Kor-Abidan a écrit:
Un monde ou tout le monde pense pareil et agit de la même façon ?

Je commencerais par cela (belle phrase, qui m'a bien choqué^^').
Je ne crois pas que les Laphites veulent que tout le monde pense comme eux, je pense qu'ils veulent uniquement faire "respecter la loi" (ce bon vieux Alister étant trop occupé avec sa cour...). Le seul sujet qu'ils veulent que tout le monde comprenne et respecte (et éventuellement, partage), c'est que le vol des poneys ne devrait pas éxister (cela étant du vol). Et quand je dis comprendre et respecter, je veux aussi dire appliquer. Quand à agir et penser de la même façon, ils sont bien loin d'en demander autant Wink! Il reste des miliers de sujets sur lesquels vous pourrez encore penser/agir sans qu'on vous en veuille! De plus, qu'on le veuille ou non, ces gens agissent pour le bien de la commnauté (et j'insiste sur le mot bien), donc comme le dirais certain, il y a de quoi "se prendre pour un héro" (si j'puis dire hein...). Enfin, ça c'était un plus par rapport aux autres sujets que j'ai pu lire sur ce forum et surtout sur le forum de JOL^^.

Citation :
Outch... j ai du mal à réaliser l ampleur de la chose. La force d'une communauté c est avant tout cette force dans la multiplicité des points de vue. Un dialogue, des débats peuvent avoir lieu et c est la tout le bonheur. C est en ayant des avis différents que les choses avancent.

Et la faiblesse de la communauté, c'est l'anarchie, c'est à dire, ne pas respecter les lois. Et les lois sont la pour que la liberté de chacun soit respecté. Le vol allant contre cette liberté (je me permettrais de ne pas vous expliquer pourquoi, je crois que vous comprendrez très bien Wink), il est à punir (et enlever dans le cas de Dofus et des poneys voleurs). Il faut encourager "la multiplicité des points de vue", mais pas quand ces ponts de vue font le mal. Encore une fois, les Laphites ne vont pas du tout à l'encontre de cette multiplicité, ils tentent juste d'éradiquer cette mauvaise manière de penser qu'est celle de favoriser le vol.

Citation :
Alors tenter de rallier tout le monde a votre cause, pourquoi pas. Mais laissez au moins aux autres le respect de leur opinion. Vous pouvez me renvoyer la balle en disant que certaines " guildes voleuses " n'ont pas plus de tolérance vis a vis de vous. Ne vous abaissez pas au même état qu'eux. Ce n' est pas dans la volonté d'obliger un point de vue à tous que les choses avanceront.

Encore une fois (huhuhu, je me répète^^), il y a des "points de vue" qui sont à appliquer. Si vous ne comprenez pas que le vol, c'est mal, je en peut plus rien pour vous^^'... Les Laphites ou les Cas'pat jouent le rôle de "police" (enfin, s'mon point de vue hein, vous le voyez comme vous voulez^^). Pas qu'on pense avoir la connaissance absolu qui nous permettrait de jouer ce rôle, simplement parce qu'il faut bien que des personnes le fasse, sachant qu'on éssaye d'être les plus juste possible. On défend une noble cause (encore une fois, quoiqu'en dise ou se moque certain), je crois qu'elle mérite de l'être et si possible, d'être accepté par les devs.
Je précise qu'inversement,on ne nous a pas demandé notre avis pour "partager" le point de vue des voleurs (je parle du fait de se faire voler hein, pas de voler^^), sauf que pour eux, il s'agit d'un acte mauvais qui touche la plupart de la communauté.

Citation :
Défendre une cause est juste, et je respecte tout a fait votre point de vue. Mais que ce passerait il si toutes les guildes se ralliaient a votre cause ? J ai pas envie de finir a bisounours land.

Sur ce point la, Valtern a déjà répondu x). Moi aussi je m'endort tout les soir en pensant à bisounours land Cool!

Citation :
Ce sont toutes ces petites frictions qui rendent le jeu palpitant

Ca dépend pour qui hein xd... Personnellement, j'adore le pvp. Surtout inter-guilde. Mais s'pas pour autant qu'il faut encourager le vol! Plutot que de voler, il serait bien qu'un percepteur (ou quelque chose appartenant à une guilde... un territoire, une maison etc...) puisse produire quelque chose (par exemple, lorsqu'il reste sur une map, il fournit des bonus à sa guilde pour xp/droper, et plus il reste, plus les bonus sont importants. Cela encouragerait en plus à rentrer dans les guildes! P.S.: idée déjà proposé sur le forum officiel Wink).

Citation :
Ensuite, il faut savoir trouver les limites de ce qui est acceptable ou non. Mais ne venez pas mépriser notre point de vue, au contraire vous devriez être content qu une guilde accepte de" se ranger".

De ce côté la, effectivement, il y a de quoi être content. Je pense de mon côté que tout le monde peut changer, et je serais pret à accepter tout cas'pat même venant d'enciennes guildes voleuses et ayant déjà insulté des membres s'il respecte les conditions que sont le non vol (normal me diriez vous xd) et le respect d'autrui. Enfin, d'un autre côté, il est rare que les gens changent à ce point xd, donc si certain Providence agissent comme ça, effectivement, y'a peut de chance qu'ils puissent rejoindre les Laphites je pense x), néanmoins, si ces personnes changeaient, je recommenderais aux Laphites d'accepter qu'il les rejoignent. Maintenant, s'mon point d'vue hein^^, vous en faites ce que vous voulez, et ayant crée ce mouvement, je crois que vous n'avez aucun ordre à recevoir de ma part ou de la part d'un de ces membres Wink.

Citation :
Et encore, le terme de ranger est pejoratif à mon sens, il implique le passage d un état mauvais à un état bon. Comme l a dit Loussy personne ne détient la vraie vérité. Parler de Providence qui change d orientation serait plus approprié.C est peut être une simple jeu sur les mots, mais les mots sont le fond de notre pensée sur un forum.

Aaaah! Sur ce point la, j'suis d'accord et pas d'accord Wink! Il est vrai que, d'un point de vue philosophique, personne ne détient la vérité vrai. Mais si on se basait uniquement sur cela, ce serait l'anarchie dans ce monde (et dans le monde réel hein xd). Je pense qu'il ne faut pas se fier à cette citation, si belle soit-elle, mais plutôt à nos valeurs morales et éthiques. Et c'est sur ces valeurs que se reposent les Laphites et nous même, les Cas'pats. En ce basant sur ces valeurs (que j'espère que tu comprend et approuve, aussi bien IG qu'IRL, sinon je m'inquiéterais à ton sujet oO'...), effectivement, ce serait un passage du mal vers le bien Wink.

Citation :
A la place, je vois plus des gens aigris qui parlent de " gros voleurs", de " HL kikitoudur". Il y a surement des gens comme ça oui, mais ne nous mettez pas tous dans le même panier. Ce sont souvent les plus mauvais qui se font remarquer.

J'ai eu le droit à une réponse avec laquelle je n'ai pas été vraiment d'accord sur notre topic dédié aux Cas'pats sur le fofo de JOL. Un joueur m'a dit que les membres faisant parti de grosses guilde voleuses partageaient leurs avis, façon d'être, valeurs etc... J'ai répondu que je n'étais pas d'accord, qu'on pouvait rejoindre une guilde pour diverses raisons et ne pas partager l'avis de tout le monde. En faite, c'est plutôt vrai en général, mais cela ne change pas que du point de vue d'une personne extérieur, si une guilde a une réputation mauvaise, on pensera (a tort?) que ses membres sont tous des *** (cf tes expression précédentes Wink). Si certains de vos membres sont comme cela, je ne comprend pas vraiment que vous ne les viriez pas. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre que vous êtes en parti d'accord avec ce qu'ils disent, ou alors, que vous tolérez l'intolérable (et la, ayant tort de tolérer ce genre de chose, même si vous n'etes pas des ***, cela ne joura pas en votre faveur...).
Je précise que je n'accuse en rien votre guilde, ne la connaissant pas. Je parle d'une guilde de ce genre la en général. Je n'oserais pas m'avancer à votre sujet uniquement à partir du point de vue des personnes ayant posté ici Wink.

Citation :
Une dernière chose, rappelez vous que tout ceci n est qu un jeu. Certes, il est le reflet d une société mais c est un jeu avant tout.
Personnellement, même si je ne partage pas votre avis sur les percepteurs, je respecte votre cause. Heureusement que chacun a encore le droit de défendre son opinion, la vie serait bien triste sans.

Ca a beau être qu'un jeu, gacher celui des autres, s'pas très sympa. D'ou la réaction des Cas'pats et des Laphites face aux voleurs.
Pour finir, chacun a bel et bien le droit de défendre son opinion. Cependant, il faut comprendre que certaines opinions sont mauvaises, et défendre ces opinion n'est pas normal (s'comme si dans la réalité, tu disait que le vol c'est bien (et surtout, que tu l'appliquerais). Je crois que tu comprendra tout seul pourquoi ce genre de pensés qui nuisent au reste de la société ne doivent pas être tolérés).

Bref, je finirais un m'excusant auprès des Laphites pour avoir gaché par mon vilain pavé votre beau poste, en esperant que cela ne vous dérange pas^^'... Et je m'excuse aussi auprès de tous si mes mots vous ont choqué (j'ai éssayé d'être le plus objectif possible, bien que l'objectivité n'éxiste pas en soit Wink).
Avec mes sincères salutation,
Russiansnake, crâ multi, défenseur des Cas'pats et poneys blanc, et habitant d'Amakna (en terre Jivayenne Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:03

Citation :
Bref, je finirais un m'excusant auprès des Laphites pour avoir gaché par mon vilain pavé votre beau poste

Si tout le monde à la posibilité d'écrire ici , c'est voulu donc pas de probleme ^^.(petit message en passant: contact Uryantis pour qu'il te mette dans le groupe adéquoite pour tes accès à certaines parties du forum)
Bienvenu en nos contrées collègue Jivayen.

Et je tenais à préciser que kor ne fait pas partie de providence, mais d'une autre très grosse guildes voleuses (historiquement parlant mais aussi numériquement) ayant néanmoins meilleurs réputation que la précédente, A part qu'ils volent j'ai jamais eu de problème avec eux (j'ai pas souvenir d'avoir eu des échange houleux ou meme d'écriture bworkesque ce qui est deja un très bon point) , certains sont même ma fois très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
kososnake




Nombre de messages : 3
Guilde : Lune Rouge
Classe (lvl) : Crâ (135)
Date d'inscription : 05/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:11

Lochlanne a écrit:
Citation :
Bref, je finirais un m'excusant auprès des Laphites pour avoir gaché par mon vilain pavé votre beau poste

Si tout le monde à la posibilité d'écrire ici , c'est voulu donc pas de probleme ^^.(petit message en passant: contact Uryantis pour qu'il te mette dans le groupe adéquoite pour tes accès à certaines parties du forum)
Bienvenu en nos contrées collègue Jivayen.

Oki, merci bien^^.

Citation :
Et je tenais à préciser que kor ne fait pas partie de providence, mais d'une autre très grosse guildes voleuses (historiquement parlant mais aussi numériquement) ayant néanmoins meilleurs réputation que la précédente, A part qu'ils volent j'ai jamais eu de problème avec eux (j'ai pas souvenir d'avoir eu des échange houleux ou meme d'écriture bworkesque ce qui est deja un très bon point) , certains sont même ma fois très sympathique.

Mes excuses à Kor alors^^'. M'enfin, ce que j'ai dit reste valable pour les guildes du type décrit (et dont Providence semble faire parti d'après ce que j'ai pu lire).
Revenir en haut Aller en bas
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:02

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter ma pierre au débat, même si globalement Valtern et Kososnake ont largement et talentueusement exposé un point de vue que je partage.

Je joue depuis déjà un bon moment sur Raval, en vase clos, peu enclin à me mêler aux affaires des autres guildes. Mon troupeau, l'Ar Rumm a toujours été discret et ses membres longtemps rétifs à toute forme de PvP. Pourtant, nous connaissons tous Providence et l'intrusion de cette guilde dans notre quotidien IG a toujours suscité colère et frustrations (insultes, brimades, vols...). A mes yeux, ce type de Guilde est tout simplement nuisible au jeu. Je ne théorise pas, c'est du vécu.

Puisque que les joueurs de Providence ne font rien qui soit contraire aux règles de Dofus, je me garderais bien d'établir des comparaison IG/IR. Ce qui vaut pour un jeu, ne peut évidemment pas être appliqué au monde réel et vice versa.

Par contre, Dofus est MMORPG et c'est en tant que rôliste que j'appréhende la situation :
il existe à Amakna de puissantes mafias qui volent ça et là des ressources comptant sur l'intimidation et leur supériorité pour accroitre leur ascendance sur le reste de la population.
Je comprends qu'on puisse être séduit par la perspective de jouer un "méchant" (puisque il est possible de jouer un "démon") mais la moindre des choses est d'assumer pleinement son choix.

Derrière mon avatar, je considère tous les personnages arborant la palme blanche pour ce qu'ils sont IG : des voleurs professionnels. Que m'importe leurs interventions sur tel ou tel forum, que m'importe finalement le joueur derrière son clavier, ses motivations, son parcours, l'idée qu'il se fait de Dofus... je ne vois et ne veux voir que les implications directes de leurs actions sur mon temps de jeu. Cela me suffit amplement et justifie pleinement l'animosité que je leur porte.

Dans un sens, je comprendrai mieux un joueur qui incarne pleinement son rôle "tu vas raquer vermine, soumets-toi ou je t'en fous une" plutôt qu'un joueur qui, entre deux rackets, s'étonne naïvement de l'impopularité dont il pâtit assez logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Abidan
Meuchant voleur bouh!
Kor-Abidan


Nombre de messages : 7
Guilde : Ying Yang
Classe (lvl) : Sacrieur/19x
Date d'inscription : 10/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:06

Bonjour Kososnake, ravi que tu te joignes à la discussion.

Citation :
Le seul sujet qu'ils veulent que tout le monde comprenne et respecte (et éventuellement, partage), c'est que le vol des poneys ne devrait pas éxister (cela étant du vol). Et quand je dis comprendre et respecter, je veux aussi dire appliquer.

Justement comme tu l expliques plus tard dans ton message tout est question de point de vue. Je respecte tout à fait votre point de vue sur les percepteurs. Dans un débat d'idées, il faut aussi savoir ménager ses propos et ne pas forcement toujours vouloir "imposer" ses idées. Vous prônez l'ouverture du discours mais je ne vois que très peu d'ouverture.
Justement à ce sujet , quelle est pour vous une des situations finales de ce " conflit" ?
Sans vouloir t'offenser, je crois que tu as donné la réponse dans le passage que j ai cité précédemment. Pour vous ( et arrêtez moi si je me trompe) la seule solution est une remise en cause totale des" guildes voleuses". Plutôt que de vouloir a tout prix imposer son point de vue ( et c est dans ce sens que je l'entend), il serait peut être plus sage d'arriver à discuter sans aucun parti pris.

Citation :
Et la faiblesse de la communauté, c'est l'anarchie, c'est à dire, ne pas respecter les lois. Et les lois sont la pour que la liberté de chacun soit respecté. Le vol allant contre cette liberté (je me permettrais de ne pas vous expliquer pourquoi, je crois que vous comprendrez très bien Wink), il est à punir (et enlever dans le cas de Dofus et des poneys voleurs)

Dans le cas présent, il me semble que ce sont les règles du jeu que nous pouvons appeler "lois". Que je sache, il n est nullement interdit de poser un percepteur dans le monde Dofus puisque ce sont des fonctionnalités que le Studio nous accorde. Bien sur vous allez me répondre qu'avoir le droit de faire quelque chose et que dire que cette action est normale sont deux idées totalement différentes. Et je vous l accorde. Mais il faut essayer de comprendre ce qui a motivé le Studio pour implanter dans le jeu une forme de vol. Tout simplement la cause que vous défendez ; la création d une injustice pour accroitre les tensions dans le jeu et par conséquent favoriser le pvp.
Personnellement, j adore le pvp. Quand j attaque un percepteur pour faire du pvp je me moque de savoir qu'il ait droppé ou non, qu'il soit a 0% ou non. Mais la majorité des gens ne pensent pas comme ca. Regardez le pvp entre les deux citées depuis la Maj avec les prismes. Combien de personnes continuent a pvp sur les prismes ? La plus grande majorité a arrêté le pvp car il n y avait plus rien " a gagner". Pour motiver les gens a pvp, il faut une carotte malheureusement... Et dans le cas du pvp avec percepteurs, la carotte ce sont les drops que le percepteur peut avoir sur lui.

Citation :
Pas qu'on pense avoir la connaissance absolu qui nous permettrait de jouer ce rôle, simplement parce qu'il faut bien que des personnes le fasse, sachant qu'on éssaye d'être les plus juste possible. On défend une noble cause (encore une fois, quoiqu'en dise ou se moque certain), je crois qu'elle mérite de l'être et si possible, d'être accepté par les devs.
Je précise qu'inversement,on ne nous a pas demandé notre avis pour "partager" le point de vue des voleurs (je parle du fait de se faire voler hein, pas de voler^^), sauf que pour eux, il s'agit d'un acte mauvais qui touche la plupart de la communauté.

Alors la, je suis tout à fait d accord avec toi ( sauf pour la fin de ta phrase :p ). Il est peu etre hatif de parler de juste cause, toute communauté qui défend un point de vue pense avoir raison, c est tout a fait normal. Mais je te comprend tout à fait quand tu demandes au Studio de réagir. Il serait bon qu on vous donne les moyens de défendre vous aussi votre cause. Je ne crois pas en un serveur qui soit 100% sans perco, je crois plus en un serveur ou on laisserait le choix aux gens de décider de ce qu'ils veulent. Ne plus simplement avoir" un modèle de percepteur" mais laisser le libre arbitre aux joueurs pour qu eux même décident de leur avenir pour leurs percepteurs. Ceci ne pourrait que renforcer le jeu et permettre un débat plus enrichissant. En contrepartie , cette action implique un sens large d'ouverture, il faudra respecter les choix de chacun.

Pour finir de te répondre Kososnake, sache que même si j ai un niveau relativement élevé dans le jeu, il m arrive moi aussi de subir les percepteurs. De deux choses l'une, soit tout simplement sur le vol d'xp ( qui n est pas récupérable), soit sur les drops eux même. Je n ai pas toujours l occasion de pourvoir tuer le percepteur. Toutefois, j ai joué avec le jeu dangereux du vol ressources, j en accepte donc toutes les facettes et même celle de me faire spolier moi même de mon bien.

Enfin je voudrais répondre a Cyan et surtout à sa phrase finale.

Citation :
Dans un sens, je comprendrai mieux un joueur qui incarne pleinement son rôle "tu vas raquer vermine, soumets-toi ou je t'en fous une" plutôt qu'un joueur qui, entre deux rackets, s'étonne naïvement de l'impopularité dont il pâtit assez logiquement.

Personnellement, je vis très bien dans le monde de Dofus. Savoir ce que pensent les autres de moi, je m en fiche un peu. Je préféré avoir ma propre ligne de conduite. Tant que ( pour moi) ce que je fais est respectable cela me suffit. J'essaye tout a fait d"être respectable avec les autres et sans être imbus de ma personne, je pense que je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:54

Citation :
Et la faiblesse de la communauté, c'est l'anarchie, c'est à dire, ne pas respecter les lois. Et les lois sont la pour que la liberté de chacun soit respecté. Le vol allant contre cette liberté (je me permettrais de ne pas vous expliquer pourquoi, je crois que vous comprendrez très bien Wink), il est à punir (et enlever dans le cas de Dofus et des poneys voleurs). Il faut encourager "la multiplicité des points de vue", mais pas quand ces ponts de vue font le mal. Encore une fois, les Laphites ne vont pas du tout à l'encontre de cette multiplicité, ils tentent juste d'éradiquer cette mauvaise manière de penser qu'est celle de favoriser le vol.

Personnellement, ce genre de propos à tendance à me faire dresser les antennes sur la tête.

Je joue un personnage qui cherche à faire le "bien" autour de lui, à démonter des poneys, aider les artisans, aider les bas niveaux etc...(parce que j'ai moi même un caractère assez "bisounours") mais j'accepte et comprends volontiers une personne qui choisit de vouloir jouer un personnage "démoniaque", massacrant tous les bontariens sur son passage, posant des percos etc...

Et imposer une version du "bien" et souhaiter supprimer le mal ... je suis contre et je trouve ça très peu tolérant.

Dofus est basé en partie sur la haine de deux cités rivales, sur une ville issue de la volonté d'un démon, sur la possibilité d'agresser des personnages neutres ... tout cela fait partie du jeu.

On peut bien sûr s'interroger sur certains aspects du jeu qui nuisent à la majorité et s'avèrent plus néfastes que ludiques.
C'est en partie là dessus que même des guildes "voleuses" sont capables de faire certaines concessions. Dans le cas des percepteurs, certaines guildes voleuses sont d'accord pour ne plus :

- voler les artisans récolteurs => Les artisans récolteurs ne sont pas forcément des personnages puissants, capables de s'attaquer à un perco et surtout les sacs de récoltes sont considérés comme des drops et volés par des percepteurs montés en vols de ressources et non de récoltes.

et/ou

- ne plus poser de percos dans les donjons => quand on fait un donjon, on n'a pas le choix des maps et on subit le percepteur. Prendre le risque de s'attaquer à un percepteur, c'est prendre le risque de perdre le donjon, sans parler des percos HL dans les donjons BL.

et/ou

- ne pas monter le vol d'xp ... => seul vol irrécupérable

tout cela car c'est profondément injuste et ne favorise pas le pvp.

Pour finir, je reviens sur la partie que j'ai mise en gras de la citation. C'est exactement ce dont je parlais dans mes précédents posts. Il s'agit bien là de vouloir imposer à tous sa façon de penser. Tu prônes la volonté de débattre et la liberté de penser mais dans tes paroles c'est l"inverse que je ressens.
Je suis solidaire de vos mouvements à condition que ce ne soit pas quelque chose qui s'impose à tous.


Dernière édition par Loussy le Ven 7 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
kososnake




Nombre de messages : 3
Guilde : Lune Rouge
Classe (lvl) : Crâ (135)
Date d'inscription : 05/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:56

En réponse à ce que tu as dit dans ton premier paragraphe Kor, je ne te demanderais qu'une chose : On dit tout le temps que les poneys ont le droit de voler etc... Nous le contredisons en disant que voler, c'est mal. Maintenant, j'ai pas encore entendu d'argument en faveur des poneys eux même. Ce que je veux dire par la, c'est "pour quel raison les poneys auraient ils le droit de voler?". Et le fait que les devs l'ai fait n'est pas une raison valable (puisque c'est ce que nous remettons en cause Wink).
Vous défendez un point de vue, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est votre défense^^. Je jugerais ensuite la valeur de mes arguments, et pourrait les changer en fonction (ou accepter que j'ai tort, si vous me le prouvez).
Voila, si tu veux bien t'adonner à cette tâche Kor, ça m'arrangerait^^'...

Citation :
Alors la, je suis tout à fait d accord avec toi ( sauf pour la fin de ta phrase :p ). Il est peu etre hatif de parler de juste cause, toute communauté qui défend un point de vue pense avoir raison, c est tout a fait normal

Oui, enfin, je parle de juste cause parce qu'on m'a pas encore démontré le contraire hein^^'...

Citation :
Je ne crois pas en un serveur qui soit 100% sans perco, je crois plus en un serveur ou on laisserait le choix aux gens de décider de ce qu'ils veulent. Ne plus simplement avoir" un modèle de percepteur" mais laisser le libre arbitre aux joueurs pour qu eux même décident de leur avenir pour leurs percepteurs. Ceci ne pourrait que renforcer le jeu et permettre un débat plus enrichissant. En contrepartie , cette action implique un sens large d'ouverture, il faudra respecter les choix de chacun.

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "choix de poney"^^'.

Citation :
Dans le cas présent, il me semble que ce sont les règles du jeu que nous pouvons appeler "lois". Que je sache, il n est nullement interdit de poser un percepteur dans le monde Dofus puisque ce sont des fonctionnalités que le Studio nous accorde. Bien sur vous allez me répondre qu'avoir le droit de faire quelque chose et que dire que cette action est normale sont deux idées totalement différentes. Et je vous l accorde. Mais il faut essayer de comprendre ce qui a motivé le Studio pour implanter dans le jeu une forme de vol. Tout simplement la cause que vous défendez ; la création d une injustice pour accroitre les tensions dans le jeu et par conséquent favoriser le pvp.
Personnellement, j adore le pvp. Quand j attaque un percepteur pour faire du pvp je me moque de savoir qu'il ait droppé ou non, qu'il soit a 0% ou non. Mais la majorité des gens ne pensent pas comme ca. Regardez le pvp entre les deux citées depuis la Maj avec les prismes. Combien de personnes continuent a pvp sur les prismes ? La plus grande majorité a arrêté le pvp car il n y avait plus rien " a gagner". Pour motiver les gens a pvp, il faut une carotte malheureusement... Et dans le cas du pvp avec percepteurs, la carotte ce sont les drops que le percepteur peut avoir sur lui.

Je ne veux pas du tout qu'on retire les poneys, loin de la! J'ai même donné une idée qui a souvent été proposé dans le sujet qui lui était destiné sur le fofo officiel. Les poneys sont une bonne source de pvp, rien à dire la dessus^^. Maintenant, il serait bien plus intéressant et amusant qu'ils crée des choses (des bonus par exemple), plutôt qu'ils en volent.

Edit : Hum... Effectivement, je n'avais pas pris en compte la dimension RP. Maintenant, à voir si on peut tout justifier à partir de cela. De plus, trouver une solution pour rendre tout le monde content (au niveau des poneys hein), me semble le mieux.
Je terminerais par deux choses : faire le mal, ok. Maintenant, en volant, je suis un peu moins d'accord. Pas que ça soit moins justifiable, simplement parce qu'entre récupérer de la vie et du vol, y'a une sacré différence. D'ailleurs, c'est pour cela que les devs ont arrêté les roublards :/.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, je suis pret à entendre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Skyzou
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 2
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Ecaflip / 180
Date d'inscription : 07/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:16

Bonsoir, tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas être venu poster avant ici. Des obligations irl m'en ont empêchées...

Lors d'une attaque de perco, j'ai fais la connaissance de Khaalya, au début je dois avouer que c'était assez tendu car on avait pas du tout les mêmes opinions sur certains points. Puis après avec le temps on a discutés de pas mal de choses sur ma guilde, on a essayés de trouver des solutions sur tous les problèmes qu'il y' avait...

En bref, Khaalya m'a donné plein de conseil et sa m'a pas mal aidé, j'en ai bien sur fait part à ma guilde, et on en a pas mal discuté. Des solutions sont en train de se trouver, on a fait pas mal de votes, on essaye de changer plein de choses...

Maintenant, je viens sur ce forum, si c'est pour voir des remarques comme : " Faut supprimer toute la guilde carrément " je crois que là sa frôle le ridicule, et les personnes qui disent ce genre de remarque ne devrait même pas poster. Je me casse pas le " cul " à trouver des solutions si c'est pour me les prendres en pleine " gueule ", désolé du language mais c'est ce que je pense quand je vois le comportement de certaines personnes.
C'est bien jolie de critiquer, moi quand je vois ce genre de remarque j'ai même pas envi de faire d'efforts. Moi je suis totalement prêt à changer, mais changés aussi, on est pas les seules coupables...J'entraîne ma guilde à le faire avec moi car il commence à être temps, non pas parceque l'on est dans la " merde " mais car je veux pas toutes les guildes sur mon dos, je veux pas que quand je croise quelqun, ( prenons l'exemple d'un artisan ), il me sorte : " Tu es un de mes clients que j'apprécie la plus, c'est vraiment domage que tu sois dans Providence "
Ok ok, je veux pas généraliser, mais une artisante que j'aime beaucoup me l'a sorti...
On a une mauvaise opinion de notre guilde, on va l'a changé, je vous promet des efforts de Providence, j'espère seulement que ma parole sera entendu et respectée...

Cordialement, -Sky-Master-


Dernière édition par Skyzou le Sam 8 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Abidan
Meuchant voleur bouh!
Kor-Abidan


Nombre de messages : 7
Guilde : Ying Yang
Classe (lvl) : Sacrieur/19x
Date d'inscription : 10/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:19

Citation :
Ce que je veux dire par la, c'est "pour quel raison les poneys auraient ils le droit de voler?". Et le fait que les devs l'ai fait n'est pas une raison valable (puisque c'est ce que nous remettons en cause Wink).
Vous défendez un point de vue, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est votre défense^^. Je jugerais ensuite la valeur de mes arguments, et pourrait les changer en fonction (ou accepter que j'ai tort, si vous me le prouvez).
Voila, si tu veux bien t'adonner à cette tâche Kor, ça m'arrangerait^^'...

Tout simplement car on nous en donne la possibilité. Peut être que les devs ont fait une erreur, je ne sais pas et je crois que personne ne pourrait vraiment répondre à cette question objectivement. En revanche, on retombe encore dans le même débat de savoir ce qui est juste ou non...
Sinon tu veux que je te donne les raisons qui me poussent a poser des percepteurs qui volent ? ( je parle de mes raisons personnelles)
Pour moi, c est un très bon moyen d avoir du pvp. si le percepteur vole quelque chose que les gens veulent, ils tenteront d attaquer le percepteur pour reprendre leur bien. Faut aussi arreter de nous voir comme les grands méchants voleurs aussi, quand quelqu un me le demande gentillement je suis toujours prêt a rendre ce que le percepteur a volé ( Avec le nouveau système de récolte c est un peu plus difficile mais je m arrange quand même).


Citation :
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "choix de poney"^^'.

Par choix, j entend tout simplement une autre possibilité de monter les percos. Pour le moment, le studio privilégie la voie " du tout vol". Il pourrait y avoir une autre façon de monter le percepteur ( par exemple le système des bonus dont vous faites mention sur Jol). Les deux systèmes de percepteurs pourraient coexister ce qui peut ne que renforcer l idée de Loussy sur la rivalité du jeu ( Dofus est avant tout un jeu pvp, je tiens a le rappeller).


Sky je ne suis pas la pour critiquer ce que fais ta guilde, car déjà ça ne me regarde pas. Mais crois tu sincèrement que c est en changeant votre politique actuelle vis a vis des percepteurs que votre popularité va changer ?
Je ne pense pas non car il faudra tout temps tout simplement. Du temps pour vous faire accepter parmi de nouvelles personnes. Puis la popularité c est quoi ? Il vaut mieux faire ce que tu penses être bon et ensuite regarder la popularité.Ce n est pas le regard des autres qui va faire que tu seras quelqu un de bien mais tout simplement tes actions.
Revenir en haut Aller en bas
XeProtecteur

XeProtecteur


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:26

Bonjour (oui je sais je parle jamais mais je vais faire une exeption) ,

Tout d'abord je tiens à préciser que la majorité des guildes dîtes voleuses monte essentiellement de type de vol: les ressources et l'xp . Effectivement on ne peut plus récolter les percepteurs quand on veut ( même si la méthode d'une mule qui attaque le percepteur permet de récupérer et plus est n'est pas non plus interdit par Ankama tout comme la pose de percepteurs voleurs il s'agit donc bien d'une tolérence du studio même si en soit c'est assez fourbe ) . Puis pour l'xp je vois à quoi ça sert vraiment ça fais xp vos guildes mais au lvl 50 ça ne sert plus à rien mais ça vole toujours sans aucun moyen de récupérer l'xp perdu et ne me dit pas qu'un percepteur qui vole de l'xp on l'attaque dans le but d'avoir la " carotte " à la fin car la seul chose qui nous réjouit c'est le fait de ne pas se faire voler son xp .

Puis j'ai lu plus haut des énumérations de certaines choses qui n'est pas bien vu tels que le vol des récoltes mais je pense que le pauvre débutant qui commence à astrub ça doit pas lui plaire de se faire voler ces ressources et son xp par des guildes remplies de haut lvl contre qui il ne pourra rien faire. Puis il y a les zones réduites et spécifiques à un drop comme les gelées toujours remplies de percepteurs encore par des guildes Hl et on va pas me dire encore une fois "ben si tu es pas content change de map" et pour aller où je me vois mal droper un gelano sur un piou et je suis sûr que si je le demande on me le rendra pas. Tout ceci fais partie peut être pour vous d'un monde de bien et de mal car l'un ne va pas sans l'autre mais on oublie un groupe de personne ce qui sont là pour jouer tranquille sans rien demander à personne et faisant son chemin et pourtant vous leur imposer votre façon de penser en leur laissant aucun choix pour ne pas se faire voler.

Attention je ne dis pas qu'il devrait ne plus avoir de percepteurs ou de guildes voleuses car si on était tous des lapithes ça serait soualant ils nous resteraient plus que la conquête de territoire pour le pvp . Je dis juste qu'un remaniment des percepteurs serait bien soit avec moins de vols ou en donnant des bonus à la guilde qui a posé son percepteur. Car je sais pas pour vous mais 25% des ressources c'est abusif quand on sait que certaines ressources sont à 0.1% voir moins et que le percepteur lui aura 1 chance sur 4 de te la prendre.

Bon jeu à tous .
A plus sur dofus Smile
Revenir en haut Aller en bas
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:23

Salut Skyzou. Ca fait plaisir d'entendre ton point de vue ici, et je te souhaite la bienvenue.

Je vais commencer en disant que mes propos vis-à-vis de ta guilde sortent de mon expérience personnelle sur notre beau serveur, donc ne sont pas fondés sur du vent. En revanche, ton petit discours me fait revoir quelque peu mon jugement, et j'espère maintenant réellement que tous ces changements que tu cherches à mettre en place à l'aide de tes amis pourront se faire sans encombre, et je te souhaite bien du courage pour motiver jusqu'aux plus réticents.

Bien sur, de mon point de vue personnel d'anti-perco, si vous rejoignez un jour l'alliance Lapithe se trouverait etre un grand succès et un beau pas dans la protection des débutants et des plus faibles parmi les habitants de Raval. Je me doute que si cela doit arriver un jour, cela prendra surement du temps et j'espère que tu resteras motivé jusqu'à l'accomplissement des changements que tu veux voir appliqués à Provi.

Tiens nous au courant des avancées de ton projet Smile

hypo
Revenir en haut Aller en bas
oscar-totoro




Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : se ballade en Arles et Avignon
Guilde : Les Maîtres Dragons
Classe (lvl) : Osamodas (147) eni (122)
Date d'inscription : 25/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:58

moi aussi je suis convaincu par ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:05

Ca fait plaisir que tu sois venu poster ici Sky.

Je vous rapporte à tous sur le vif un bel exemple d'ouverture et de diplomatie de sa part, alors qu'il vient tout juste d'accepter sur ma demande de retirer ses percos aux cryptes pour que je les remplace par des 0%.

EDIT: Cela ne s'est malheureusement pas fait, malgré la bonne volonté de Sky, car toute sa guilde était contre. On a du couper des têtes de Poneys...

Une prochaine fois peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:41

Citation :
On a du couper des têtes de Poneys...

Ouai et ca s'est pas forcement fait de facon très "sport", attaquer un de nos poneys pendant qu'on été en attaque sur le leurs... on me diras pas que les poneys c'est pour le pvp sur ce coup la. Mais bon c'est le jeu et de toute facon tout est rentrer dans l'ordre puisque le poney replacer par l'attaque "vengeance" à rejoind ses collègues aux paradis des centaures. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:06

Bonjour a toutes et tous

Certains me connaissent peut-être déjà d'autres non.Je tiens à préciser que ce post n'est en aucun cas ne attaque contre quelque personne que ce soit.

Tout d'abord je tiens a dire pour notre décharge que votre aggro de perco n'étais pas du pvp mais plutot une boucherie, si vous voulez du pvp venez avec une team pour pvp. Bref là n'est pas le sujet.
J'ai été connecté une partie de l'après midi notamment lors des aggros de de poneys et à aucun moment je n'ai vu sky nous solliciter pour retirer les percos des cryptes pour laisser place a ceux des moyocoya, il a juste dit de les retirer. Certaines personnes de la guilde (pour ne pas citer de nom) préfèrent voir un perco moyocoya qu'un perco voleur sur les maps précédemment citées. 2-3 fois il m'est arrivé de vouloir contacter des membres de guildes anti-perco pour poser a certains endroit et je n'ai eu aucune réponse. Peut-etre pas de chance ou un afk.

Je tiens aussi à préciser que de nouvelles règles concernant les poneys providenciens ont été votées et inscrite dans le règlement je cite :

Merci de ne pas poser des percepteurs ici
-Ile de grobe
-Feudala
-porcos
-Dopeuls
-Tous les donjons
-Mine


Nous avons aussi des problèmes internes sur les poneys mais celà se réglera entre nous.
Pour revenir a sky qui se voit comme un pariat de la la société car il est a providence cette réponse est stupide.

Pour ma part je suis entré chez providence de plein gré, comme dit plus haut je suis un artisans maitre dans plusieurs métiers et ce n'est pas parce que je suis a providence que l'on me dénigre. Vous savez il n'y a pas que des gens mauvais a providence, je ne dit pas non plus que je suis un saint homme que je suis l'ange de providence. Mais il n'empêche que porter tort a certains membres car il sont de providence celà s'appel il me semble de la discrémination.

Bref, de nouvelles discutions naissent sur les poneys sur notre forum mais il ne faut pas s'attendre à ce que du jour au lendemain tout soit boulversé. Des efforts sont fais comme vous avez pus le constater précedemment mais celà viendra avec le temps. Nous presser ne fera qu'augmenter le conflit et reculer les discutions.

amicalement
craki


Dernière édition par craki le Dim 9 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:08

Bonjour à toutes et à tous.

(A pas tout lu ^^)
Personnellement j'ai pris par habitude (après 2ans chez Provi) de plus me prendre la tête avec tout les joueurs n'ayant rien d'autres à faire que de pousser la critique, parfois à l'extrême contre ma guilde, même si parfois n'étant pas toutes toujours très justifier certains feraient mieux de se taire a défaut de se prendre une féssée.

En revanche, même si je suis pas toujours tout à fait d'accord avec vos revendications (ma fois honorable, je l'entends) certaines ne sont pas à prendre à la légère mais y'a quand même un moment ou il faut arrêter de faire toute une histoire pour ce qui n'en vaut pas la peine.
Pour ma part je n'ai strictement rien contre les percos a 0%, car je n'en pose pas, je ne les récoltes pas, je n'en profite pas.
Je suis toujours ouvert à la critique et au débat, mais du peu de ce j'ai pu lire dans le post (patapay) les propos méprisants de certains sont vraiment a regretter parc'que c'est pas comme ça qu'on attire un minimum de compréhension chez les concernés (en loccurence j'en fais parti) et je rejoins ma coupine Sky Master pour dire que si vous ne cherchez pas à avoir un minimum de tact et de respect, c'est faire 1 pas en avant, 3 en arrière.

Pour finir, ça va être un gros travail pour vous que de convaincre Argilo pour les percos (non non personne ne le virera, cay un des piliers de Provi) ainsi que moi même et les autres, ce n'est pas la bonne manière en tout cas.
Sinon je suis ouvert à toutes discussion (fondées s'il vout plaît, pas pour raler "Pacontan§§") /w X-X-Max-X-X

Cordialement,
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Providence a la volonté de se ranger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser