Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Providence a la volonté de se ranger?

Aller en bas 
+29
Alinoe
staps
Crackos
Titepuce
Estercat
Vad
marcelkebir
Trempe-La-Lune
Max
craki
XeProtecteur
Skyzou
Cyian
kososnake
Kor-Abidan
Lochlanne
Loussy
Valtern
alphanounet
Tyanne
Velours
Planete-Frite
oscar-totoro
hypolus
GrosseBuse
Djory
Jujupsipsi
Shu/Trebou
Khaalya
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:06

Citation :
Tout d'abord je tiens a dire pour notre décharge que votre aggro de perco n'étais pas du pvp mais plutot une boucherie, si vous voulez du pvp venez avec une team pour pvp. Bref là n'est pas le sujet.

Comme je l'ai dit à Lutty on venais absolument pas pour pvp ou pour attaquer le perco parce que c'était un provi. J'avais des amis qui essayer de drop vampires... et des map vampires bah y'en pas pas 10 quoi. En plus apparament on été attendu , puisque les personnes en question on essayer en premier lieu diplomatiquement de pouvoir droper^^. Bref c'est plutot flateur qu'on vous sortes la grosse team nen? enfin bref on voulais pas pvp , juste droper tranquille vampires.
Citation :

Merci de ne pas poser des percepteurs ici
-Ile de grobe
-Feudala
-porcos
-Dopeuls
-Tous les donjons
-Mine

Ravi de l'apprendre ^^.

Citation :
Vous savez il n'y a pas que des gens mauvais a providence
Je pense l'avoir dit sur ce post d'ailleurs ^^.

Citation :
Nous presser ne fera qu'augmenter le conflit et reculer les discutions.

Je pense pas qu'on vous ai pressé. Enfin vous avez pas de régime différent que d'autre guilde voleuse, c'est à dire qu'on vous attaques quand on peu et qu'on à le temps pour libérer les maps , rien de plus rien de moins. Maintenent si tu parle de ce post comme d'un "pressage" je le voyais juste comme un post à but informatif.
Citation :

les propos méprisants de certains sont vraiment a regretter
Tout le monde à le droit d'avoir une opinion sur le sujet, peut etre qu'il sont méprisants (et encore les post sont assez soft je pense) à tord ou à raison, leurs opinion est fait sur du vécu, je n'ai pas eu le même vécu qu'eux donc je ne pourrais pas le dire. J'aime pas non plus les post trop critique, mais en même temps c'est peut être mérité et peut être pas...Le seul truc que je n'appreci pas c'est généraliser à tout une guildes plutot que ça ne reste uniquement sur les têtes des "fautifs"

*cherche encore un mot en "ment"*
Lochlanne
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:44

Ravie de voir d'autres Provi prendre part au fil.

Comme l'a déjà précisé Loch, si certains ont des propos méprisants sur vous ici, ce n'est pas le cas de tout le monde (tout comme chez vous je trouve qu'il y a des crétins finis aussi bien que des gens sympa, comme vous le défendez vous même).

La personne dont parle Loch, qui voulait dropper des sangs tranquille, c'est moi.

La boucherie était plus pour vraiment virer les percos que pour faire du PvP. Je venais pour taper du vampire, pas du Provi. Je regrette seulement que certains ne comprennent pas cette idée. J'ai beaucoup parlé avec Sky avant de demander un coup de main à Lochlanne et son équipe de bouchers Very Happy

Il semblait vraiment sincère lorsqu'il me disait qu'il avait demandé aux autres Provi pour le retrait et qu'il avait reçu une résponse négative. Je lui fais donc confiance.

Concernant Lutty, je me permets une petite pique parce que ca m'a bien fait rire: il a attaqué hier soir tard, en prenant le compte de Sky (ce qui m'a un peu surprise avant qu'il me dise que ce n'était pas Sky sur son compte). Vous voulez savoir pourquoi? Je pensais à une vengeance. En fait non, il espérait nous voler notre vol de ressources (affirmé par lui même, hein). J'ai du lui expliquer le concept du perco à 0% Very Happy

Bref, encore une fois, ravie de voir les évolutions qui sont en cours par rapport aux endroits où vous posez vos percos.

Nous ne vous demanderons jamais de virer quelqu'un de votre guilde, ca ne regarde que vous. Cependant il faut que vous compreniez que dans une guilde connue, il suffit d'une personne pour donner une très mauvaise image de la guilde en général. C'est certainement dommage, mais les gens se font un avis sur leur vécu, comme le dit si bien Loch. Et c'est pareil pour tous. C'est ce qui fait la difficulté d'avoir une guilde appréciée, il faut veiller sur la mentalité de tous ceux qui la composent.

En tout cas bon courage à vous, et n'hésitez pas à venir régulièrement ici!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:49

C'est peut-être une réaction pas très intélligente, mais pourtant "normale", en effet j'ai été habitué (comme beaucoup de personnes chez Provi hein) à être mis dans le même sac pour une minorité (on peut même remonter à l'époque d'xdt, enfin bref) c'est peut-être pour ça que vous vous sentez agresser comme ça aussi.
Pour ce qui est de Provi, je ne m'en soucis plus vraiment, car si j'y suis encore, c'est parc'que certaines personnes comptent beaucoup pour moi et qu'après ce qu'elles ont pu faire pour moi, et bah voilà.

Anticonstutitionellement. (laulilaul, ça fini en ment^^)
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:56

Purée les post à rallonge qui se pondent ici Neutral (allez à mon tour Razz)

Je l'ai bien précisé, c'est moi et moi seul (a priori) qui dit cela et non pas les Lapithes.
Seulement quand je dis que je me base sur des expérience, c'est pas pour rien.

J'ai essayé de faire comprendre y'a de ça un temps que j'aimerais profiter du jeu sans avoir à chaque combat la moitié du drop du combat qu'on fait qui vous tombe sur un plateau d'argent ... pour me voir répondre "ta gueule je fait ce que je veux c'est ma map" suivi de "noob attaque le perco si t pas content ankama a fait le jeu comme ça" (ou autre provocation impossible à répondre quand t'as mini 50 lvl de retard).

Des réponse de ce genre quand t'est lvl 80 c'est systématique ... pas quand t'est 180 ceci dit Rolling Eyes

Citation :
je rejoins ma coupine Sky Master pour dire que si vous ne cherchez pas à avoir un minimum de tact et de respect, c'est faire 1 pas en avant, 3 en arrière.

Pardonnez le fait que je suis pas cool parce que respecte pas votre point de vue ... mais ais-je déjà été respecté quand je défendais mon avis ? scratch

Ce qui me connaissent savent que depuis que je suis sur Raval je tente le dialogue (n'étant pas du niveau de combattre de toute façons). Jusque la en bientôt 2 ans de jeu j'ai eu quoi ... allez 2 discutions qui se sont terminées par une lueur d'espoir (qui n'auras été qu'une lueur vu que jusqu'ici rien a changé).

Vous nous dites avoir la volonté de changer ... pour après nous dire que c'est pas gagné vu que la majorité de la guilde est contre (si j'ai bien compris) et que mes propos ne vous donnent pas envie de continuer.
Je réponds que si un seul avis suffit à vous faire douter, imaginez l'avis qu'on a pu se faire de vos membres à force Shocked

Allez j'arrête de cracher ma rancoeur et j'attends de voir.
Valtern, sac de venin ambulant
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:07

Personnellement, moi je ne te connais pas, et jamais personne n'ai venu tenter le dialogue avec moi (pourtant je suis pas réputer comme étant quelqu'un de méchant, loin de là sinon c'est vraiment mal de connaître) je le répète, je suis complétement ouvert.
De toute façon, tu, vous en êtes bien conscient que le Pour est plus difficil à acquérir que le Contre...
Revenir en haut Aller en bas
oscar-totoro




Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : se ballade en Arles et Avignon
Guilde : Les Maîtres Dragons
Classe (lvl) : Osamodas (147) eni (122)
Date d'inscription : 25/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:14

(la critique est facile mais l'art est difficile)


j'aurais participé à ce topic, mais pas de rime en ment !
Revenir en haut Aller en bas
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:14

Et bah Valtern on peut dire que toi c'est un pas en avant 50 en arrière !

Non mais faut pas abusé on viens ici pour prouver qu'on s'mplique dans votre cause qu'on fait des efforts (peut-etre pas aussi rapide que vous le voudriez je le conçoit), et toi tu t'acharne contre nous, c'est sur qu'avec un discours comme le tiens les choses ne pourront que recule. Je tiens aussi a préciser que nous ne somme pas non plus la seule guilde de raval à volé mais contrairement a certanes on vient ici pour débattre et truver des solutons donc un minimum de respect et de finesse dans certains discours serai disons plus courtois et éviterais des débordements.

Certes tu est peut-être blasé d'être volé par les percos mais tout le monde est un jours passé par la. Peut-être aujourd'hui suis-je dans Providence mais il fut un temps ou j'ai séjourner chez mes amis moyocoya que je respecte toujours autant. Il faut arrêter aussi de s'acharner sur nous on est pas seul dans le jeu, de plus les plus blasés par le vols sont surment a des milliers de kilomètres d'ou nous sommes.

On fait des efforts on y va a notre rytmhe et si je me rappel bien c'est la tortue qui a gagné contre le lapin.
Donc chaque chose en son temps et pour conserver une ambiance de sympathie il serait bien d emodéré les propos de chacun que ce soit pour vous comme pour nous.

Bref je suis ouvert a toute discution IG : /w -cra-killers-


Amicalement
craki
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:01

Je viens de voir le "Meuchant voleur bouh" au dessous de mon pseudo, c'est comment dire, vraiment très drôle quand certains prônent le fait de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, rien qu'avec ça vous le faites, car comme je l'ai dis plus haut, je n'utilise pas les percos, de quelques manières que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:33

J'ai rien à voir avec les sous-titres, mais bon le second degré ne tue personne...
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Ty amor!
Tyanne


Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Raval
Guilde : sans guilde
Classe (lvl) : Sramette 113
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:35

Citation :
je n'utilise pas les percos, de quelques manières que ce soit.
Bah tu les défends...
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:44

Max , je sais pas si tu a fait attention aux "sous titre" mais ils sont tous au deuxieme voir troisieme degrès, il me semble que c'est toi qui à rappeler que dofus n'était qu'un jeu et que le but c'était de s'amuser?(et si c'est pas toi peut importe, je te le dit ^^) c'est juste une caricature. Je me considère pas comme une pétasse personnellement(enfin pas completement XD). C'est une des bonnes conneries bien lourde avec lesquels on (bon ok surtout moi) s'amuse. Maintenent si tu le prend vraiment mal je peux tout à fait l'enlever ou le transformer en "Meuchant défenseur de poney voleurs" (ce qui reviens au même vu que tu defend le vol en defendant tes poneys). Bref no stress c'était tout a fait bon enfant. Si ca te gene encore malgrès cette explication , mp moi je changerais.


Dernière édition par Lochlanne le Mar 11 Mar - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Abidan
Meuchant voleur bouh!
Kor-Abidan


Nombre de messages : 7
Guilde : Ying Yang
Classe (lvl) : Sacrieur/19x
Date d'inscription : 10/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:22

Cool moi aussi j ai eu droit au ptit tag ( huhu). Je comprend bien votre plaisanterie et je comprend tout a fait les personnes qui le prennent mal.

Ps : faut mettre un " s" a meuchant ou virer le s de voleurs, y a un ptit probleme :p

EDIT Loch ouai bien vu , hop voila meurci l'meuchant XD
Revenir en haut Aller en bas
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 4:08

Max a écrit:
Je n'utilise pas les percos, de quelques manières que ce soit.

Ah ? bon...
Il se trouve que les percos sont surtout identifiables par leur blason. Aurais-tu le même au dessus de ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:29

Citation :
Et bah Valtern on peut dire que toi c'est un pas en avant 50 en arrière !
Je suis franc !
Je vais pas oublier tout ce sur quoi je considère avoir été abusé comme ça, tu peux le comprendre je pense Wink

Citation :
Certes tu est peut-être blasé d'être volé par les percos mais tout le monde est un jours passé par la.
Un perco qui me vole, je râle pi j'oublie ... d'ailleurs je ne vais plus sur les maps ou y'a des percos comme ça j'ai réglé mon problème de compatibilité, par contre je n'oublie jamais les rabaissements gratuit, ni même les insultes.

J'ai cru comprendre que vous avez fait un ménage dans vos rangs ... bien !
Pareil c'est dans ce coup de balais qu'il y a les 5 ou 6 provi (ou donc ex) qui m'ont traité comme de la merde ... ceci dit une guilde pour moi c'est un regroupement de personne allant dans le même sens !

Citation :
[...] de plus les plus blasés par le vols sont surment a des milliers de kilomètres d'ou nous sommes.
J'ai pas saisi le sens de ta phrase (surtout que les plus blasés du vol c'est relatif)

Même si ça n'y parais pas, je suis quand même content de savoir que certains ont la volonté de changer hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
marcelkebir




Nombre de messages : 18
Guilde : le clan de pandore
Classe (lvl) : feca lvl 153 eni lvl119 enu lvl104
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:22

Et ben dit donc, ça en fait des choses à lire. Je vais tenter d'expliquer un petit peu ce que je ressens en lisant ce post.

Je tiens tout d'abord à souligner le plaisir que j'ai eu à voir s'exprimer ici des personnes comme Loussy, Kor, Craki ou Max (je dois certainement en oublier...) qui ne sont pas des membres de l'alliance lapithe mais qui vienntn apporter un autre éclairage sur nos discussions.

Autre chose, je ne connais que très peu la guilde Providence mais je me garderai bien de généraliser et de faire quelque amalgame que ce soit.

Sur le fond, je suis entièrement d'accord sur l'idée que ce sont les différences qui font la richesse et permettent l'évolution. Mais, ce qui rend le tout encore plus riche et intéressant, c'est lorsque chacun avance ses idées et ses arguments avec sérénité et dans le respect des autres.

Concernat les percos,des points de vue très différents s'opposent. Personnellement, ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est une partie de ces joueurs qui profitent des nouveaux, des plus faibles, ce qui constitue (selon moi) la solution de facilité. Le vol d'expérience comme celui de ressources (cela participe pour moi du même état d'esprit) constitue à mon sens un véritable fléau sur le jeu. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité une seule seconde avant de rejoindre le camp des Lapithes.

Dans ce cadre-là, il me parait légitime de tenter de rallier un maximum de personnes à notre cause. Ceci dit, je comprends aussi que le cheminement vers les Lapithes ne soit pas évident ^pour tout le monde. Et, je ne suis pas loin de penser que les décisions prises par la Guilde Providence constituent une première étape de ce cheminement.

Ainsi, je ne désespère pas de voir un jour certains membres de cette guilde intégrer les rangs Lapithes. Pour ma part, ils seront les bienvenus, leur présence sur ce forum étant la preuve d'un certain questionnement, tout du moins d'un intérêt d'en savoir un peu plus sur nous.

Pour terminer, évidemment ce n'est qu'un jeu et il faut le prendre en tant que tel, sans trop de prises de tête et où le plaisir doit primer. Cela n'empêche que le plaisir de jouer n'est pas incompatible avec le plaisir de discuter et de débattre en parallèle.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Vad

Vad


Nombre de messages : 27
Age : 39
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Enutrof/Enirispa (117/109)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:23

Je n'ai pas lu la conversation entière, 5 pages ça fait beaucoup... Mais je viens apporter mon petit grain de sel aussi tant que je passe par là.

Commençons d'abord par un anecdote, ça date peut être un peu il est vrai, mais je pense que vous comprendrez mieux mon point de vue.

Je me baladais un après-midi aux champs des Ingals avec un jeune de notre guilde, max, qui a tout juste 10 ans.
Nous étions tous deux tranquillement en train de droper quand "Je-sais-plus-qui", paré de son blason Providence arrive sur notre terrain de chasse. Il a tout de suite remarqué que nous faisions une belle petite séance de drop, su une zone très rapide et s'est empressé d'y déposer un poney.
Tout en restant courtoise, j'ai engagé la conversation avec cette personne à propos du vol, et lui ai gentillement demandé de nous laisser en paix pour cette fois.
Sa seule réponse a été : "je fé se ke j've, c moi ki fé la loi"

Nous avons très peu de jeunes joueurs dans notre guilde, mais nous essayons autant que possible de leur faire passer certaines valeurs qui sont valables aussi bien IG que IRL.
J'ai eu beaucoup de peine de voir ce genre de comportement devant le petit Max, si gentil, qui ne comprenais pas pourquoi cette personne était si désagréable envers nous.

Concernant Providence, je n'ai pu observer d'autres comportements que celui-ci. J'ai donc de très très gros doutes à propos de leur intégration au Lapithes

Cependant, il existe certainement dans cette guilde quelques membres honnêtes et respectueux. Qu'ils se manifestent rapidement !!!
J'ai vraiment hâte de ne plus avoir à pester sur leurs poneys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr
craki
Meuchant voleur bouh!
craki


Nombre de messages : 9
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Cra 16X
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:53

De tout évidence Vad celà doit faire un moment que cet évènement a eut lieu car aujourd'hui un providencien parlant de la sorte se verrai exclure de la guilde assez rapidement. Certes c'est un jeux mais il ets toujours bien d'arriver à se faire comprendre.

De plus les champ ingals en 1 mois et demi je n'ai jamais vu un seul perco là-bas, de plus comme vus avez pu le constater sur un d emes précédent post nous avons interdit la pose de perco dans les champs.

En ce qui concerne l'age des joueurs nous avont une certanes fourchette il y en a pour tout les goûts. Certes je n'ai que 17 ans je peut paraître "gamin" et "chieur" parfois mais il n'empéche qu'une personne étant courtoise et parlant un français correcte se verra toujours obtenir une réponse de ma part et je ne pense pas être me seul de la guilde parfois.

Bref je m'éloigne un peut des poneys la; pour ce qui est du ménage dans la guilde il se fait quasiment tout seul. Il n'est pas dans un objectif proche d'anéantire les percos a providence mais nous faisons des efforts, nous prenons des initiatives,etc..
donc chaque chose en son temps

craki


P.S : essayez de trouvez un smile de voleur j'aurais bien aimé en mettre un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:00

Cyian a écrit:
Max a écrit:
Je n'utilise pas les percos, de quelques manières que ce soit.

Ah ? bon...
Il se trouve que les percos sont surtout identifiables par leur blason. Aurais-tu le même au dessus de ton nom ?

Avoir le même blason ne signifie pas profiter des percos, j'en suis la preuve, donc j'te demande gentiment de garder ta réflèxion.
Sinon, je pense pas que moi, ou d'autre Provi souhaitant venir débattre ici ne fasse avancer quoi que ce soit, puisque apparament on sera toujours en tort, fautif ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:33

Il est en effet regrettable que ce topic qui se voulait à but informatif au départ, ait servi à certains pour énoncer les doléances et les mauvaises expériences qu'ils ont pu avoir avec des providenciens. Moi aussi j'ai des expériences malencontreuses que je pourrais ressortir à titre d'anecdotes mais je ne pense pas que cela encouragerait les membres de cette guilde à poursuivre sur la voie de l'amélioration de leur image et des efforts entrepris. Bien au contraire, ça ne ferait que les déprimer, y'a qu'à voir la réponse de Max au dessus...

Le sujet du fofo étant les percos et la lutte contre leur perception, il me semble important de souligner quelque chose de fondamental. Parmis les très grosses guildes de Raval, les percepteurs de Providence sont parmis les moins taxeurs. Level 40, montés uniquement en vol ressources et pas en vol xp ou autre, ils sont surtout redoutables par la puissance et le nombre des défenseurs en cas d'attaque. Pour parler plus clairement, je serais moins pénalisée si je chassais sur une map avec un perco Provi qu'avec un perco YY, Lucky World, Pantouflards, etc...

Par ailleurs, la décision prise de restreindre la pose de leur percepteurs doit être vraiment félicitée ! Au lieu de cela, trop nombreux sont ceux qui ressortent leur amertume...

Bravo à Providence pour les efforts entrepris, vous y avez gagné mon respect, et c'était pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:10

Moi je ne t'ai jamais méprisé Ester, au contraire ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:11

Je rejoins chatoune pour vous féliciter (ou plutot devrais je dire remercier) d'avoir su répondre favorablement à la demande que je vous avez transmise par le biais d'infi, à savoir ne plus poser de percos sur les zones favorisées de récoltes (ce qui ne peut être génant pour vous que pour les maps à céréales / mobs à ressources parcho je pense).
A cela vous avez ajouté, ce que j'ai grandement apprécié de ne plus poser dans les donjons.

Et pour les anecdotes, la première qui me vient à l'esprit, c'est un combat de perco YY/Provi en 8 30 (j'étais groupée avec les YY qui attaquaient le perco provi). On avait perdu mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Bonne ambiance, on voyait les gars qui avaient l'habitude de s'affronter et le faisaient en se taquinant gentillement et en plaisantant, nulle insulte ou langage sms ... que le plaisir du pvp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
marcelkebir




Nombre de messages : 18
Guilde : le clan de pandore
Classe (lvl) : feca lvl 153 eni lvl119 enu lvl104
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:25

Bah évidemment que c'est une bonne chose ce changement de politique chez providence. Il faut seulement comprendre la rancoeur (rancune ?) de certains qui gardent des souvenirs amers. Je suis cepenadnt certains que cela leur passera et que vous mettrez tout en oeuvre pour leur prouver qu'ils se trompent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:41

marcelkebir a écrit:
Je suis cepenadnt certains que cela leur passera et que vous mettrez tout en oeuvre pour leur prouver qu'ils se trompent ^^.

C'est là que ça coince, car certains on peut-être (surement?) trop de fierté pour l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
marcelkebir




Nombre de messages : 18
Guilde : le clan de pandore
Classe (lvl) : feca lvl 153 eni lvl119 enu lvl104
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:47

Il me semble que changer d'avis n'est pas honteux loin de là. Bien au contraire........ après il y a les grands têtus... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Meuchant voleur bouh!



Nombre de messages : 13
Guilde : Providence
Classe (lvl) : Iop (199)
Date d'inscription : 09/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:57

Tu iras leurs dire alors, moi il me semble que ça ne serait que perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Providence a la volonté de se ranger?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser