Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Providence a la volonté de se ranger?

Aller en bas 
+29
Alinoe
staps
Crackos
Titepuce
Estercat
Vad
marcelkebir
Trempe-La-Lune
Max
craki
XeProtecteur
Skyzou
Cyian
kososnake
Kor-Abidan
Lochlanne
Loussy
Valtern
alphanounet
Tyanne
Velours
Planete-Frite
oscar-totoro
hypolus
GrosseBuse
Djory
Jujupsipsi
Shu/Trebou
Khaalya
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:13

C'est du moins ce qui serai ressorti d'une conversation que je viens d'avoir avec Sky Master, un des bras droits.

Il m'a paru réellement sincère, surtout que nous nous engueulions quelques minutes auparavant (donc on s'est calmés et on a pu discuter tranquilles).

Bref, il est conscient que pas mal de gens dans sa guilde ne sont pas vraiment à leur place s'ils veulent redorer le blason.

Je lui ai proposé notre soutien, il y a peut être quelquechose à travailler non?
Revenir en haut Aller en bas
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:44

Farpaitement
Revenir en haut Aller en bas
Jujupsipsi

Jujupsipsi


Nombre de messages : 103
Age : 37
Guilde : Illusion
Classe (lvl) : Ecaflipette (184)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:10

Euh ouais, moi j'attends de voir des efforts de leur part...

Ce serait une grande victoire de canard mais euh... *doute*

Ils veulent se ranger dans quel sens ? Arrêt des insultes ? Arrêt de leurs actions louches pour replacer leurs percos avec leurs guildes à mules ? Oubli de leurs vols percepteurs ? Exclusion d'Argilo ? Oubli de leur arrogance et de leur mépris vis à vis de tout le reste du monde ? C'est toute la guilde qu'il faut refaire là...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:48

Pareil, j'attends de voir, et je ne crois que ce que je vois ^^

Cela dit, s'il y a une vrai volonté de perco 0%, invite le à s'inscrire sur le forum pour qu'il nous présente son projet. On pourra en juger tous ensemble après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:09

Euh... lol quoi.

Sinon, pareil de Djory : "j'attends de voir, et je ne crois que ce que je vois ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:03

Pareil j'attends pour voir, mais s'ils doivent aussi baisser le vol des guildes de mules ça va leur couter cher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:51

Je comprends bien vos réactions et j'ai eu la même au début.

Et je lui ai d'ailleurs bien fait comprendre. En même temps, il semble que certains (peut être trop peu) chez Provi n'aiment vraiment pas l'image qu'ils ont et souhaitent l'améliorer. A priori dans le tas y'a Sky et infirmière (oui, certains post de JoL me font douter, mais on a tous l'art de s'emballer sur ces sujets).

Bref, je lui ai moi même dit que peut être que la majorité de la guilde serait à dégager pour arriver à leurs fins. Il n'a pas dit oui (ce qui est compréhensible, tendu de remonter entièrement une grosse guilde), mais a reconnu que ca faciliterai les choses.

Bref, encore une fois, y'a un paquet de gens avec qui ce genre de conversation n'est même pas possible. Pour une fois qu'on en tient un, ca peut être intéressant. Faudra qu'il soit bien clair sur ses intentions, mais un bon dialogue empreint de diplomatie avec lui serait un bon début pour aider à la "purification" de Provi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
oscar-totoro




Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : se ballade en Arles et Avignon
Guilde : Les Maîtres Dragons
Classe (lvl) : Osamodas (147) eni (122)
Date d'inscription : 25/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:44

A ce sujet, j'ai un peu discuter avec le meneur de la guilde Victoire qui ponctionne 25% d'xp dans la vallée koa.

Princeeric pour ceux qui ne le connaisse pas.

Un très rare THL sympathique, pas prise de tête et tout.

En fait dans un premier temps je lui ai tout simplement refuser un craft de hache pour la haine que j'ai eu envers ses percos qui pullulent à la vallée koa, la discussion a donc tourné sur les percos.


J'ai donc tenté de lui faire changer d'avis sur l'orientation de sa guilde, bien que ça n'a pas porté ses fruits pour le moment, je veux bien tenter de le "travailler au corps" pour qu'il change d'avis


Etant donné qu'il me semble etre une personne honnete, je vais peut etre arriver à le sensibiliser sur le fait qu'il pénalise d'autres joueurs. La plupart du temps je pense que les gens ne s'en rendent pas vraiment compte



En tout cas y aurait il des objections quand a mon initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Planete-Frite

Planete-Frite


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Montpel-Yeah
Guilde : Le Bistrot
Classe (lvl) : Sramette 15X
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:59

Aucune, je me rappelle juste de la prise de tête avec cette guilde lors de ma première sortie Lapithe sur l'ile de moon.
Je te souhaites bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:23

Oui, eux aussi ont une réputation "spéciale"...
Et ces gens-là sont toujours sympathiques quand ils ont besoin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
Velours

Velours


Nombre de messages : 7
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Cra (126)
Date d'inscription : 14/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:10

Heu perso j'y crois pas une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:26

Je crois pas que ce soit comme ca qu'on y arrive un jour Velours Neutral

Si on ne leur laisse jamais la moindre chance de rédemption, ils risquent pas de changer, vu que d'une certaine manière on les en empêchera.
Revenir en haut Aller en bas
Velours

Velours


Nombre de messages : 7
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Cra (126)
Date d'inscription : 14/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:31

Khaalya a écrit:
Je crois pas que ce soit comme ca qu'on y arrive un jour Velours Neutral

Si on ne leur laisse jamais la moindre chance de rédemption, ils risquent pas de changer, vu que d'une certaine manière on les en empêchera.

Je ne croyais pas une seule seconde que l'équipe de France de foot serait championne du monde 1998...

En d'autres termes, ce n'est pas parce que je n'y crois pas que je ne l'espère pas, ni que j'y mettrait un quelconque frein.


Dernière édition par Velours le Mar 4 Mar - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Ty amor!
Tyanne


Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Raval
Guilde : sans guilde
Classe (lvl) : Sramette 113
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:32

Moi non plus je le croyais pas ça... La haine :p

ITALIA ITALIA arf pardon HS
Revenir en haut Aller en bas
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:35

Tyanne a écrit:
Moi non plus je le croyais pas ça... La haine :p

ITALIA ITALIA arf pardon HS

Tyanne, ou comment se mettre au moins la moitié d'un forum sur le dos xD
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Ty amor!
Tyanne


Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Raval
Guilde : sans guilde
Classe (lvl) : Sramette 113
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:39

Bah oui, les gens aiment pas la vérité vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:08

Nan, mais là tu parles pas de vérité, mais d'honneur national, enfin bref, à partir de maintenant je te hais. :p

(Il faut arrêter le HS, sinon le grand méchant loch va venir nous tirer les oreilles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tyanne
Ty amor!
Tyanne


Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Raval
Guilde : sans guilde
Classe (lvl) : Sramette 113
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:24

Il me les tire déjà il veut plus rien faire avec moi :/ Eco a retrouvé son mari tout entier , Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:33

S'ils veulent bien supprimer cette guilde, y'a pas de soucis, je leur offre une guildalo pour recommencer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:27

Je profite de ma petite balade sur votre forum pour venir taper l'incruste sur ce sujet.
J'ai récemment demandé aux providences de s'engager à ne pas poser de percepteurs sur les maps privilégiées de récoltes (oui mon dada à moi depuis 2 ans, c'est la défense des artisans) et ils ont répondu favorablement à ma demande.

En lisant ce sujet (et quelques autres, pas eu le temps encore de tout lire, je viens fraichement de m'inscrire), j'avoue être un peu déçue du ton employé par certains à l'encontre des guildes n'ayant pas de percepteurs à 0%.
Je ne pense pas que ce soit en méprisant ces guildes que vous arriverez à les convaincre.
Essayer de faire changer d'avis d'anciennes guildes qui ont l'habitude de "voler" les autres à l'aide de percepteurs est une noble initiative que je salue mais faites le en le souhaitant vraiment.

On part sur le cas présent de l'idée de les convaincre à remettre à 0 leurs percepteurs pour finir par de méchantes attaques demandant l'extermination totale de la guilde ... serait ce du fanatisme de votre part ? Seul votre avis devrait s'imposer à tous ? *cherche voir si Leauquille ou sébastien ne se cacherait pas derrière tout ça*


Cordialement,

Loussy.
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:04

Désolé mais je me dois de réagir.

On ne se connait pas Loussy, et je n'apprécie pas du tout ta remarque. A vrai dire nous ne méprisons pas les voleurs, mais cherchons à leur faire comprendre qu'il y a d'autres façons de jouer qu'en volant les plus faibles. Crois moi j'ai de nombreux amis, et nombre d'entre eux utilisent le système actuel pour voler, mais je ne les méprise pas pour autant.

Par rapport à ce sujet, la réputation de Providence joue beaucoup. Il n'ont pas une bonne image vis-à-vis du serveur, et même si on les méprisait (comme tu as l'air de le croire), je doute que nous serions les seuls dans ce cas là, je me trompe? Pour ce qui est de ne pas poser sur quelques maps, et descendre tous les vols d'un percepteur, il y a une énorme différence, j'espère que tu peux l'admettre. Donc tu devrais pouvoir comprendre que nous soyons sceptiques pour le cas de cette guilde, ou alors tu n'est pas très au courant de ce qu'il peut bien se passer sur Raval.

Juste une dernière chose, je plussoierais presque l'idée de Val, mais uniquement si c'est dans l'optique d'une Lapithisation. En effet, justement en rapport avec la réputation de cette guilde, et le nombre malheureusement peu important de joueurs comprenant notre point de vue chez eux, il serait préférable que ceux-ci se rassemblent sous un nouveau blason, que ce soit pour nous ou pour eux. Je m'explique: Provi qui rejoint les Lapithes, que vont en penser les joueurs? J'ai peur qu'ils se disent que finalement nous ne sommes que peu exigeants sur notre recrutement, et que nous ferions mieux d'arreter avant de rencontrer des problèmes d'intégrité. Et du point de vue des joueurs membres de Provi enclins à nous rejoindre, celà signifierait le départ de la grande majorité de la guilde, et comme dit plus haut, il est dur de reconstruire entièrement une grosse guilde très ancienne, surtout avec des percos lights et en sélectionnant des joueurs ne cautionnant nullement le vol par percepteur.

Donc j'espère t'avoir expliqué notre scepticisme, et que tu auras comprit mon point de vue, que certains autres Lapithes partagent surement. La prochaine fois ne nous critique pas sans savoir réellement ce qui se passe dans nos rangs et ce que nous pensons de nos homologues, ainsi que notre point de vue vis-à-vis des voleurs. Je t'en remercie par avance.

hypo
Revenir en haut Aller en bas
oscar-totoro




Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : se ballade en Arles et Avignon
Guilde : Les Maîtres Dragons
Classe (lvl) : Osamodas (147) eni (122)
Date d'inscription : 25/02/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:11

Je crois comprendre ton sentiments, mais si je peux me permettre de défendre mes petits copains, nous sommes aux prises en permances avec des guildes de voleurs, et bien souvent on se retrouve avec des vrais connards en face qui pete plus haut que leur cul


Donc il se peut qu'on soit pas tendre avec certaines guildes, mais j'ai envie de dire, il faut nous excuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:19

J'avoue être assez d'accord avec Loussy , un peu de diplomatie sur les parties publiques!
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:28

heu des percepteurs ça fait bel lurette que j'en agresse, des "connards" en face qui m'insultent aussi.
hypolus, j'ai peur de comprendre ... donc si par un heureux miracle la guilde providence acceptait de passait ses percepteurs à 0% pour redorer leur blason, vous ne les accepteriez pas à cause de la mauvaise image qu'ils ont ?
C'est quoi au juste les conditions de recrutements de votre communauté ? Votre objectif premier ?

Tu dis ne pas les mépriser, mais quand je lis vos messages de haine en souhaitant la destruction pure et simple d'une guilde, c'est sensé être des messages pacifiques pronant l'entraide et le respect d'autrui?

Je pensais que les lapithes étaient là pour aider les plus démunis qui n'ont pas la force de se défendre contre les percepteurs, que vous étiez là pour aider les ravaliens à une prise de conscience communautaire du mal que sont les percepteurs voleurs et inciter un maximum de monde à remettre les percepteurs à 0 mais pas pour "se la jouer conquistadors, on viendra vous convertir à nos idées de gré ou de force".
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:40

Par contre loussy fait pas de généralité non plu , Hypo est un Lapithes parmi de nombreux Lapithes, pas de conclusion hâtive stp. Il a sont opinion personnelle sur ce sujet qui n'est pas forcement la même que celle des autres, et qui n'est en aucun cas une position officielle de l'alliance à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Providence a la volonté de se ranger? Empty
MessageSujet: Re: Providence a la volonté de se ranger?   Providence a la volonté de se ranger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Providence a la volonté de se ranger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser