Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Lapithes sur Jiva ?

Aller en bas 
+7
MythSetesh
Khaalya
Alinoe
-Alukkard- <3
Lochlanne
Trempe-La-Lune
GrosseBuse
11 participants
AuteurMessage
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:55

Les JOLiens l'ont sûrement lu, mais je me permets de le copier ici :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=873211&page=8

Citation :
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant, vous avez pu peut-être entendre parler des cas'pat.

C'est un pacte qui lutte contre les poneys voleurs, et qui visent à prendre conscience de la stupidité des percos.

Nous valorisons nos attaques, en restant fair-play, et en encourageant les guildes souhaitant la fin de ce vol (quel qu'il soit). De ce fait, plusieurs guildes et membres individuels nous ont rejoins depuis le temps. Et nous organisons des sorties, des nettoyages, des actions de grande ampleur... tout en aidant les guildes désireuses de devenir des poneys blancs (cad non voleur).

Notre but est d'aider les plus démunis, etc, et nous donnons d'ailleurs les objets à ceux qui sont dans le besoin. Nous conservons les ressources par commodité (impossible de dire ce qu'on a pris ou pas, lorsqu'on attaque une vingtaine de poneys en une soirée). Bref, ceci est donc aussi pour vous montrer que nous aimons le pvp dans dofus, et que les poneys nous le rendent bien.

Contre ce système, nous avons tous pour vocation de rendre nos poneys blancs ou de ne pas en poser si les guildalogemmes, nécessaire aux potions d'oubli, se font rares et chères.

Toutefois, in fine, nous aimerions ne plus voir de poneys sur les maps. C'est évident ! Je puis vous annoncer, au nom des CAS'PAT que nous voulons la fin de ces poneys. Ce concept est dépassé, et nuit à l'ambiance et à la qualité dans le jeu entier (insulte, menace etc). Sans parler, mais c'est sur un autre sujet que celui-ci, des failles et des abus qui lui sont octroyés (c'est d'ailleurs évoqué sur un autre post de JOL).

Tant que les responsables du jeu ne voudront pas retirer ces poneys ou modifier l'approche de leur vol, le PACTE DES CAS'PAT continuera à s'étoffer de volontaires et de guildes désireuses de faire comprendre la stupidité de ce vol dans le jeu.

On pourra rétorquer que cela apporte du PVP , avec mon exemple sur les cas'pat, et ce n'est pas faux du tout. Toutefois, c'est aussi avec l'esprit de vouloir un monde meilleur (et un jeu meilleur) que nous luttons. Tant que vous volerez, un cas'pat ou l'autre veillera à vous en empêcher.

Pour information , les Cas'Pat c'est 13 guildes différentes, dont certaines ont d'ailleurs déjà été citées ici même dans le cadre de ce pacte, et environ 20 membres individuels à gros coup de louche.

Leur forum : http://loinvoyant.fr/webforum/index.php

PS HS : y a du fight sur JOL/section Ravalienne en ce moment, si vous ne savez pas quoi faire, sortez les pop-corn et installez-vous devant ça : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=873206
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:04

Bonne nouvelle que Jiva s'y mette, ca fera peut-être réfléchir sérieusement Ankama (je suis parfois optimiste). Mais en se dévoilant comme ca, ils risquent de se faire agresser à vue non?

Edit: ah, c'est infirmière qui a lancé le topic hier, quelle surprise...


Dernière édition par Trempe-La-Lune le Ven 29 Fév - 16:06, édité 2 fois (Raison : J'ai oublié un mot :x)
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:09

C'est surtout une affaire à suivre Smile
Echanger nos idées, nos expériences peut être utile, d'autant que nous avons tous à y gagner (et ne risquons pas de nous marcher sur les pattes, étant sur deux serveurs différents).

Reste à se faire connaître auprès d'eux (note : élire un diplomate chez les Lapithes).
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:12

J'avou que j'été en train de chercher un moyen de les contacter avant de voir ton post ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
-Alukkard- <3

-Alukkard- <3


Nombre de messages : 84
Localisation : sous les jupons de .. "c'est quoi ton nom déjà ?"
Guilde : Honr Krut Pah
Classe (lvl) : Caline
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:36

intéressant, et je veux bien jouer au diplomate timbré, mais je souhaiterais que l'on soit plusieurs, Buse veux-tu m'accompagner ? :$ :p

(sinon la fight c'est trop drole >_>)
Revenir en haut Aller en bas
Alinoe

Alinoe


Nombre de messages : 21
Guilde : NYO
Classe (lvl) : Feca (11x)
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:59

J'ai enté de lui envoyé un MP depuis JOL mais sa boîte est pleine ...

Sinon le fight sur la section Ravalienne euh comment dire ?

Oui ça se passe commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:12

Moi ce que j'attends c'est de voir un p'tit gars de Ankama passer sur le post et lire celui de stormblast Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:11

Pas sûr que les comptes soient bannis, ils font marcher l'économie d'Ankama. Mais si ca arrivait, ca me ferait très plaisir ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:13

Après le dernier post de Stormblast, j'ai vraiment plus envie de participer à ce topic. Et le pire c'est que ca risque de le conforter dans ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:28

J'ai l'habitude des lourds, je vais faire mumuse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MythSetesh

MythSetesh


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Dans tes cauchemars
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Sram (187) / Feca (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:31

En ce qui concerne le post d'infirmière, je m'abstiens de répondre. Des posts comme ça, y en a aura toujours et jamais rien ne changera. La meilleure chose à faire est de ne pas poster.

Pour les anti-perco de jiva, se manifester serait une chouette idée et peut-être que le mouvement prendrai encore plus d'ampleur à tel point que les échos arriveraient même jusqu'aux oreilles des développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:34

Mouais... je ne saurais dire s'il y a des super-héros sur Raval, mais en tout cas, y a des super-boulets (oui, ceux qui exploitent et utilisent le reste de la communauté pour aller frimer au zap, ce sont des poids).
Aider les joueurs à dropper/xp, ça ne donne pas le droit de les dévaliser derrière.

Stormblast ne fait que confirmer l'image (pourrie) que la commauté a de sa guilde.
Les lapithes ou tout autre asso antiperco n'est pas là uniquement pour les BL. Elles sont là pour rappeler le rôle premier des percepteurs : le PvP. Et pas au détriment des autres.

Bref, ça va être modéré et locké c't'histoire, mais je regrette l'absence de medart sur ce post :p
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:34

En ce qui concerne le post section raval , il est bien trop belliqueux a mon gout.
Juste en passant infi est un des 2/3 provi les plus appréciables que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:20

C'est vrai qu'il est dommage que des personnes comme infi ou sky soient pro-percos, ce sont des personnes pourtant sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:22

C'est violent ce thread, mais on dirait que certaines mentalités commencent à changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:26

Oui les YY apparament.
Revenir en haut Aller en bas
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:57

Juste un petit message pour dire
Avant de partir
Faire un tour
Que l'imbécile qui poste sur JoL
Sous le nom de -Mamour
C'est moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:52

Un post sur JOL concernant les CasPat : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=873481

Nous y retrouvons les mêmes interrogations : avenir des ressources récupérées, joueurs de guildes voleuses, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
Broll
Cas'Pat made in Jiva



Nombre de messages : 8
Guilde : Les Loinvoyant (jiva)
Classe (lvl) : Sadida
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:55

Alinoe a écrit:
J'ai enté de lui envoyé un MP depuis JOL mais sa boîte est pleine ...

...


J'arrive... une minute king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lapithes sur Jiva ? Empty
MessageSujet: Re: Les Lapithes sur Jiva ?   Les Lapithes sur Jiva ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lapithes sur Jiva ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lapithes (RP)
» Les Lapithes (HRP)
» Dark Requiem [Non Lapithes]
» Nos petites Lapithes , des armes secretes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser