Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Lapithes (RP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

Les Lapithes (RP) Empty
MessageSujet: Les Lapithes (RP)   Les Lapithes (RP) Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:14

C’était une époque de troubles. Le temps des dieux se trouvait loin derrière. Qui se souvenait encore de la bataille de l’aurore pourpre ?

Partout dans la contrée, les inégalités semaient la discorde. Le pays avait vieilli, et sous le blason des premières grosses guildes, se regroupaient les aventuriers avides de pouvoir et d’argent.

L’effet de groupe prenait souvent le dessus, et l’on voyait évoluer des meutes de guerriers terrifiants, pillant lorsqu’ils désiraient, détruisant lorsqu’ils méprisaient. Ils n’hésitaient pas à écraser littéralement les personnes moins expérimentées en se mettant parfois en avant dans un jargon incompréhensible.

Les centaures, sous-fifres de Menalt, fiers et hautains, les avaient rejoints dans le but d’accomplir une quête secrète. Cependant, ils étaient soumis sous contrat à ces guildes.
Ils étaient mis en place, dans toutes les provinces du pays, notamment celles comportant le plus de richesses, pour imposer une taxe sur ce que les aventuriers dénichaient.

Plus les guildes étaient imposantes, et plus leurs percepteurs étaient grands, forts et nombreux… et aussi cruels, se détournant de plus en plus de leur quête initiale… Que la « taxe » soit l’intégralité des trouvailles des aventuriers ne les dérangeait point, et s’ils pouvaient détrousser un malheureux au bord de la mort, ils ne s’en privaient pas.
Ainsi ces centaures étaient la main des gros groupes voleurs, et tout le monde travaillait à son insu, pour les enrichir et les rendre toujours plus puissants…

Evidemment, les aventuriers voulurent se venger… Mais il était trop tard. Chaque attaque se résumait par une boucherie, car par un odieux stratagème, les tyrans arrivaient toujours à rejoindre leurs percepteurs à temps pour écraser toute rébellion.

Les esprits faibles furent influencés par ces méthodes, et on ne put les blâmer, car avec tant d’oppression, les réactions étaient souvent faussées. Ainsi même de petits groupes, jeunes guildes se formant, embrassèrent cette politique, et se mirent à vouloir ressembler à ces gros groupements voleurs.

Mais certains se redressèrent, formant à leur tour des guildes et des royaumes, mais avec des desseins bien différents. Ils se mirent a poursuivre les quadrupèdes et à les abattre sans préavis.
Parmi les centaures, le bruit courut que l’objet de leur quête était irrécupérable. Ceux ne s’en étant pas détournés furent outrés de la perversité de leur semblables et les combattirent, apportant leur aide aux rebelles.
Ils se placèrent notamment sur le lieu de leurs victoires afin de défendre les lieux et protéger les aventuriers des vols.

Ces communautés se firent remarquer. Mais aucune n’était assez expérimentée pour endosser une vraie guerre contre les tyrans qui recrutaient tout aventurier, du moment qu’il avait une certaine maîtrise du combat. Les voleurs, dans leurs palaces, riaient d’eux, et continuaient à profiter de leur opulence, sans plus se donner la peine de travailler, la population le faisant pour eux.

Cela dura bien longtemps, sans doute trop… Et pendant que les voleurs se gavaient, certains progressaient dans l’ombre, et s’organisaient.

Une rumeur commença à courir... du sang de percepteur se remit à couler… un peu plus qu’à l’accoutumée.
Ce qui fut volé, fut redistribué.
De l'ombre sortit une alliance : l’alliance des peuples rebelles, ceux qui ne supportaient plus cet état de fait.
De l'alliance jaillit la lumière et la peur oppressant la poîtrine des tyrans se réveilla peu a peu…

La guerre était déclarée, et les LAPITHES arrivèrent en nombre sur le champ de bataille. En face, les percepteurs tremblaient…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lapithes (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lapithes (HRP)
» Les Lapithes sur Jiva ?
» Dark Requiem [Non Lapithes]
» Nos petites Lapithes , des armes secretes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: L'estrade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser