Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 News Perco

Aller en bas 
+11
marcelkebir
Tyanne
Cyian
tomdel
-Alukkard- <3
Mamy
Jujupsipsi
GrosseBuse
Valtern
Youffie
Lochlanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcelkebir




Nombre de messages : 18
Guilde : le clan de pandore
Classe (lvl) : feca lvl 153 eni lvl119 enu lvl104
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:23

rho comment il cause bien notre chef ^^

Non mais sans blague, nous n'allons out de même pas nous battre pour notre propre destruction non plus.

Sinon, effectivement j'aime assez le côté militant et éducatif de la démarche. Se battre pour convaincre........ une belle idée tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thouf




Nombre de messages : 72
Localisation : Devant le PC
Guilde : Not-Yet-Obsolet
Classe (lvl) : Sadida (96)
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:44

Je ne suis pas pour la disparition totale des poneys du jeu.
J'adhere totalement aux arguments d'Alluk et Grossebuse..

En effet si certains joueurs veulent jouer des voleurs ou des exploiteurs, tant bien leur fasse. Chacun doit etre libre de jouer son personnage comme il l'entend. Dofus est un jeu, et il offre à ses joueurs la possibilité de jouer des personnages bons ou mauvais, cupide ou honnete, etc..
Les percepteurs sont donc legitimes.

Le probleme selon moi, c'est la facilité de voler, de pouvoir depouiller les plus faibles qui ne se rebelleront pas puisqu'une attaque de percepteurs n'a aucuen chance d'aboutir. En un sens, Ankama qui prone la valeur educative du jeu (cf. le manuel du joueur), encourage aussi la malhonneteté des joueurs, sans leur en faire subir d'autres conséquences que "tu voles, mais quelqu'un te volera certainement ailleurs".

Une evolution des percepteurs est donc bien envisageable, mais pas leurs suppression.

Parallellement le develloppement et la généralisation d'alliances sur tout les serveurs, tels les Lapithes devrait devenir le premier obstacle aux voleurs. Nous pourrions meme devenir le nouveau systeme de regularisation des percos si Ankama reconnaissait notre existence, et nous offrait la possibilité de contrer les voleurs. Un nouvel Ordre ? Un alignement ? On peut toujours rever.

Donc en attendant c'est a nous de montrer aux joueurs l'alternative aux percos voleurs, pourquoi pas de les eduquer..



Quant à l'argument des percos qui encourage le Pvp... Je rigole ! Depuis que j'attaque des percepteurs en guilde, ou au coté des Lapithes, ou meme solo, je ne me souviens que d'un seul combat equilibré, réelement Pvp ! Soit on se retrouve face a une force contre laquelle on ne pourra rien, soir il n'y a pas de defenseurs ou alors quelques perdus qui ne tiendront pas un tour..
Si les percepteurs encourage le Pvp, il le reserve aux plus HL, et n'encourage donc qu'un Pvp élitiste.
Si je ne participe pas à la course à l'xp, je n'ai pas le droit de pvp autrement qu'en défi ?

Si Anakama continue de proner cet argument, qu'elle nous donne les moyens de pouvoir 'pévéper' !
Revenir en haut Aller en bas
http://savater.sebastien.free.fr/
tomdel

tomdel


Nombre de messages : 10
Age : 44
Guilde : Illusion
Classe (lvl) : 151
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:56

Valtern a écrit:
Le truc c'est qu'ils campent sur leur système ne voulant pas admettre que c'est un point très négatif dans dofus.
Je ne vois pas pourquoi les percepteurs seraient un point négatif dans dofus.

Un argument que j'ai souvent développé est que Dofus, comme beaucoup de mmorpg (mais je parle sans connaître), s'appuie sur un modèle de société dans laquelle il n'y a pas d'autorité ayant le monopole de la violence légitime. Les seuls actes qui peuvent être sanctionnés par une "autorité immanente" sont ceux qui violent les règles du jeu (en gros, vol de compte, vente de kamas, etc.); tous les autres actes respectant ces règles (arnaques en jeu, par exemple) sont autorisés.

En conséquence, le monde des douze ne fait pas réellement société, mais addition de communautés luttant pour obtenir une part d'autorité. Et le jeu est conçu pour donner des moyens d'exercer sa violence sur d'autres joueurs ou la communauté. Ces moyens sont, en vrac, les agressions, le PVP, les percepteurs, et le commerce. Et tous les jours, des joueurs exercent ou sont victimes de cette violence. Avec, dans le principe, la possibilité pour tout un chacun d'exercer à son tour leur violence sur d'autres joueurs. La question de savoir si oui ou non ce principe est respecté n'a pas de sens: dans une telle société, ce qui importe, c'est la possibilité d'exercer à son tour la violence, pas le fait de l'exercer réellement de manière équitable. Pour le tourner en peu de mot: Dofus s'appuie sur la loi du plus fort, mais chacun est censé pouvoir devenir le plus fort.

Dans ces conditions en effet, il n'y a pas de morale légitime sur laquelle s'appuyer pour dire ce qui est "bon" et "mauvais", ce qui est équitable et ce qui ne l'est pas. Chacun est censé vivre avec sa propre morale ou, mieux, rejoindre une communauté d'intérêt(s) pour la défendre, ce qui peut se traduire, par exemple, par l'existence de percepteurs non-voleurs et par l'attaque des percepteurs voleurs. Pour autant, cette morale qui est défendue ici n'a pas vocation à être plus légitime qu'une autre qui consisterait, par exemple, à souhaiter l'éradication de tous les personnages ayant les cheveux rouges (et je peux vous dire que je ne serais pas du tout favorable à une telle coalition). Ou, plus sérieusement, que de vouloir la fin des agressions.

Pour réappliquer ça pratiquement au cas des percepteurs: J'ai le droit de faire un percepteur non voleur, j'ai le droit d'attaquer tous les percepteurs voleurs, j'ai le droit de faire du prosélytisme anti-percepteur. Par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait que les percepteurs ne soient plus voleurs: ce n'est jamais que la défense d'un intérêt très individuel (combien de joueurs représentent les lapithes?) qu'on ferait alors passer pour de l'intérêt collectif; et les seuls qui pourraient prendre cette décision aux termes de l'intérêt collectif seraient des élus, que nous n'avons pas.


Edit:
Citation :
En un sens, Ankama qui prone la valeur educative du jeu
Là à mon sens est le gros problème: celui de prôner une valeur pédagogique à la promotion d'une société dénuée de violence légitime et qui, d'un point de vue plus contemporain, peut être considérée comme ultra-libérale. Je préfèrerais personnellement qu'on parle de valeur ludique...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Tyanne
Ty amor!
Tyanne


Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Raval
Guilde : sans guilde
Classe (lvl) : Sramette 113
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:02

Je pense que vous vous prenez sérieusement la tête^^'
Il ne faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser.
Le mouvement anti-percos, pour moi, n'est pas une contrainte...
On peut s'y investir de diverse façon peut importe notre level...(vive les geekpoints :p)
On y rencontre des gens, qu'on ne cotoyait pas spécialement auparavant.

Je ne vois pas pourquoi, on devrait réfléchir à comment remanier le jeu. Ce n'est pas notre boulot. Laissons faire Ankama et accomodons-nous de ce qu'il en resortira ^^

Vive les Lapithes cheers
et les geekpoints:p


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:26

Ils sont un point négatif dans le sens ou c'est carrément trop !

Dans un jeu ou il faut compter sur des drop à 1% pour avancer, les percos eux peuvent monter à 25% de drop (2.5% donc et non plus 1%)... il y a un abus total sur les possibilités des percos par rapport aux joueurs.
Dans un jeu qui est somme toute très difficile, implanter des systèmes "abusay" accessible uniquement a ceux qui montent c'est faire preuve d'une volonté de diviser ses joueurs (l'excuse étant le pvp mais nous tous savons que c'est nimporte quoi).

Bien sûr, je ne demande pas la suppression totale (tous les aspects du jeu sont bon a prendre), je demande un remaniement pour que les perco aident leur guilde et non vole le reste de la communauté, et sur ce point je pensais que tous auriez sauté de joie sur les idées énoncées sur le fameux topic de jol Wink

Je trouve totalement absurde de devoir passer l'xp (déjà dure a gagner) dans le perco et de ne pas avoir de retour d'investissement pour la guilde ... donc un remaniement des percos est a mon sens une évidence.

Après je comprend bien entendu votre idée, si le "mal" disparait il n'y a plus besoin de "bien", mais on sais tous que le "mal" trouve toujours un truc (de feignant ?) pour représent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:17

tomdel a écrit:
Long texte très intéressant

Ton analyse est juste dans les faits, mais fausse dans la représentation théorique des forces en présence.

Il existe trois gouvernement légitimes dans le Monde des Douze. Bonta règne sur la ville éponyme et ses alentours directs, ainsi que dans les anciennes zones de conquêtes qu'elle a acquis. De même Brackmâr sur sa ville, ses alentours et ainsi de suite. Ca c'est pour le principal aspect PvP de Dofus.

Mais théoriquement, toutes les anciennes zones neutres continentales dépendent du roi Allister. C'est l'origine des soldats qui défendent les neutres, des gardes de prison, et ainsi de suite. Hors il se trouve que cette autorité théorique n'a aucune réalité pratique. Parce que c'est là que devraient se trouver les gardes (du type que l'on croise dans Baldur's Gate 2 ou dans les villes et sur les routes de World of Warcraft), avec à leur tête une solide équipe de modération. C'est là le véritable alignement neutre, pourtant Ankama préfère soutenir des alignements de mercenaires gérés exclusivement par les joueurs.

Donc on se retrouve avec une absence effective de pouvoir régulateur, bien qu'il existe en théorie.

C'était mon premier message en ces lieux, salut les Lapithes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tomdel

tomdel


Nombre de messages : 10
Age : 44
Guilde : Illusion
Classe (lvl) : 151
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:44

Trempe-La-Lune a écrit:

Donc on se retrouve avec une absence effective de pouvoir régulateur, bien qu'il existe en théorie.
Oui, il y a une dichotomie très claire entre une histoire qui crée des autorités, et l'absence totale d'autorité en jeu.

Ceci dit ton exemple de baldur"s gate est intéressant; je généralise sur les mmo mais je ne connais réellement en jeu que dofus. Il s'agit donc en fait de gardes gérés par des modérateurs et qui font appliquer une "loi" propre aux zones concernées?
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:28

Hola, Baldur's Gate n'est pas un MMO Smile Mais on y trouve le même type de gardes que dans WoW. Démonstration.

Dans Baldur's Gate, quand tu enfreins les lois de la cité, les gardes te tombent dessus pour te tuer.

Dans WoW, si un joueur passe à côté d'un garde ennemi, il est aussitôt attaqué (quoiqu'en général, il est pourchassé sur une certaine distance puis le garde retourne à sa place).

Dans ces deux cas, il s'agit de comportements scriptés mis en place par l'équipe de développement, pour (censément, j'ai fini par ne plus rammasser le stuff hors de prix des gardes pour cause de surcharge à BG2) éviter que les joueurs ne fassent n'importe quoi.

Dans Dofus, on a... rien. Je poutrais le garde neutre avant le lvl 100, et le pauvre est considéré comme une invocation (donc on OS le pauvre neutre et c'est fini. Oui j'ai déjà attaqué du neutre, pour cause de flood/insultes/bots). Donc c'est la loi du plus fort, avec comme maigre tentative de contre-pouvoir le 3e alignement, ce qui ne change rien (du moins sur Raval. J'ignore comment fonctionnent les Sérianes et les Stères (que deviennent les Samoulaïlles d'ailleurs?), mais je sais comment fonctionnent les Erynies, et c'est du même ordre que les guildes de kikitoudur malheureusement).

Donc la loi du plus fort, encore et toujours. A noter que jusqu'ici, aucun MMO n'a réussi à résoudre ce problème, ce qui est d'ailleurs une des raison (en plus de la possibilité de voler *__*) pour lesquelles j'attends Aion avec impatience (trois factions de PvP, deux factions PJ et une faction PnJ).

Moi aussi j'aime les parenthèses Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:15

Bon, c'pas une nouveauté mais ça m'a fait rire (et je ne dois pas être le seul) :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=873206
Citation :
J'ai remarqué depuis certains temps sur raval que certaines guildes montaient en plus du vol de ressource, le vol d'xp. Les 3 autres vols étant récupérable (vol de ressource on tue le poney on récupère tout, vol de kama sur les ventes idem et vol de ressource idem) mais le vol d'xp n'est pas récoltable/récupérable.

Je trouve que les gens qui upent ce vol n'encouragent pas forcément le pvp mais seulement de changer de map plustot que de perdre du temps a tuer un perco.

Mon message est simple: arretez voir enlevez ces vols d'xp. Ou au minimum arretez de les mettre sur des grosses maps d'xp.

Voila merci d'avance aux guildes qui arrêterons (j'ai vraiment peu d'espoir) de voler un xp impossible a récuperer. Quand aux autres... arretez de vous faire voir comme les gentils de raval..
Sur JOL donc, -infimiere- (Providence), se rend compte que quand on se fait voler des trucs et qu'on peut pas les récuperer, bah c'est trop pas glop.
Merci Khaalya pour ta réponse au sujet, tu m'otais les mots de la bouche (enfin, des mains).
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:33

ça fait un peu genre l'arroseur arrosé :p
Revenir en haut Aller en bas
-Alukkard- <3

-Alukkard- <3


Nombre de messages : 84
Localisation : sous les jupons de .. "c'est quoi ton nom déjà ?"
Guilde : Honr Krut Pah
Classe (lvl) : Caline
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:05

Faudrait juste éviter de balancer le nom Lapithes un peu partout si vous voulez que ça reste discret Very Happy (message Nibelheim :p)

J'ai eu envie de répondre, mais déjà c'est JOL (oué oué 1 an que lis, 1 an que je ne post pas Very Happy) et ensuite, ça me fatigue.

Tant mieux si infirmiere prend conscience de la dure vie d'un bas level, non mulé, non guildé dans la dernière création roxxordelamort de raval, mais encore une fois, c'est un post personnel, égoïste .... blablablabla ... .

Bisous <3 ... Aluk' lassé des gens ...

*va lire l'Empreinte*
Revenir en haut Aller en bas
-Alukkard- <3

-Alukkard- <3


Nombre de messages : 84
Localisation : sous les jupons de .. "c'est quoi ton nom déjà ?"
Guilde : Honr Krut Pah
Classe (lvl) : Caline
Date d'inscription : 23/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:30

GrosseBuse a écrit:

Merci Khaalya pour ta réponse au sujet, tu m'otais les mots de la bouche (enfin, des mains).

De rien! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Perco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Perco   News Perco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Perco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser