Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise au point moyoasse

Aller en bas 
+7
WoOdwitch
Lochlanne
Loussy
Tuk-Teufti
Ikken
Khaalya
Estercat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:45

EDIT Loch : sujet splité , il risque de manquer une petite partie du début mais spliter un post en 3 parties entremélés c'est pas évident




Tuk-Teufti a écrit:
Je garde tout de même un souvenir amer de Tartiul posant un voleur sur une map a bot près d'astrub, après avoir vaincu le voleur précédant ensemble ....

Je sais qu'une guilde comporte plusieurs personnes avec des personnalités différentes, malheureusement, l'image globale d'une guilde tient a peu de chose, et les actes d'une personnes peuvent vite y porter du mal.
De même que je garde un souvenir amer de l'attaque de Woody mulisant plusieurs moyo qui s'associe avec Spotteur pour démonter notre seul et unique perco, 30 secondes après la déco de Tyhuk à qui elle venait de dire qu'elle n'attaquerait plus après qu'on lui ait proposé de le retirer nous-même. Tu sais, Spotteur, le level 200 de la guilde Spiritus, le genre qu'on fait de pire niveau perco voleur (l'image ici).

Moi par exemple cela ne me choque pas du tout que Tartiul pose un perco sur une map à bots. Il ne vole pas de joueurs et pénalise les pourris, je trouve ça bien. J'entends d'ici certains d'entre vous hurler en parlant de profit tiré de quelque chose d'interdit mais je vous répondrais qu'ainsi au moins on fait chier les poseurs de bots et que c'est même le seul truc aujourd'hui qui les entrave. Et qu'au contraire, un perco 0% sur une map à bots, moi ça me choque vraiment, parce que c'est protéger l'un des pires fléaux qui soit dans Dofus. Mais cela pourrait faire l'objet d'un débat à part entière et ce n'est nullement le sujet.

Tout ça donc pour dire qu'en effet, une guilde comporte souvent des personnalités différentes, et les règles mise en place au sein du groupe constituent une médiation globale des volontés et optiques individuelles. Certains assegardiens tels Loussy ou Tyhuk souhaiteraient un oubli total de la collecte ressources du centaure de la guilde, mais une majorité de membres, dont je fais d'ailleurs partie, n'y est finalement pas favorable. L'Asse Garde a fait oublier à son perco les 3% de vol d'xp qui avait été monté à ses débuts, mais nous n'oublierons pas les 20% de vol ressource : nous ne ferons donc jamais partie des Lapithes et ne pourrons donc pas participer à vos synchros.

Cela ne nous empêche cependant pas d'adopter une certaine éthique de jeu. Nous disposons d'une guilde à perco "propre", L'Asse Garderie, dont les poneys sont à 0% partout. Concernant les percepteurs assegardiens, non seulement nous en posons tous les 36 du mois, c'est-à-dire quasiment jamais, mais nous le faisons en respectant certaines règles que nous avons établies. Voici l'extrait de notre règlement pour que vous sachiez quelles entraves volontaires l'Asse Garde s'impose vis à vis du recours aux percepteurs :
Citation :
Extrait du Règlement de L'Asse Garde au sujet des percepteurs :
Nous n'aimons guère ces voleurs et ne recourons nous-même que peu à leurs services. En tout état de cause nous nous interdisons toute pose de perco en donjon quel qu'il soit. La pose d'un percepteur assegardien ne doit pas empêcher l'aventurier de chasser : en changeant de map, il doit pouvoir éviter le vol. En donjon, cela est impossible, nous n'en posons donc pas. D'une manière plus générale, nos percepteurs sont posés pour répondre à un besoin très précis et temporaire d'un membre (ressource particulière, parchotage) et ne doivent pas être utilisés à des fins d'enrichissement personnel et continu.
Dans cette même optique, nous nous interdisons de voler les artisans et ne posons donc pas dans des lieux spécifiques de récolte (mines, maps spéciales de cueillette, etc...).

Mais il ne faut pas voir nos différences, mais bien au contraire, ce qui nous rapproche. Nous respectons et encourageons votre alliance et luttons de notre côté contre le même fléau. Il ne se passe pas un jour en effet sans que l'Asse Garde tue des percos voleurs. Et pas pour le gain des vols, nos cibles prioritaires étant les percos voleurs d'artisans, de l'xp des bas levels. Il n'y a pas de gains à espérer à nettoyer les craqueboules d'Astrub, le canyon koalak ou le territoire des porcos, je ne vous l'apprendrai pas.

Nous ne pourrons pas participer à vos éradications programmées, mais nous sommes cependant disponibles au quotidien pour vous aider dans la lutte, n'hésitez donc pas à faire appel à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:06

Sans attaque aucune, je n'ai pas tout à fait compris l'attaque d'hier soir de Tartiul sur un de nos poney 0% de l'île Mino...
Revenir en haut Aller en bas
Ikken




Nombre de messages : 9
Guilde : Asse Garde
Classe (lvl) : Eca (127)
Date d'inscription : 08/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:02

Khaalya je te remercierai de ne pas commencer à tout mélanger.
Si t'as un souci avec un ou des membres de notre guilde tu postes sur notre forum et non pas sur un forum externe pour essayer de nous décridibiliser sur un post ou l'on explique notre avis sur les percepteurs. Je commence à en avoir ras le bol de l'attitude de certains moyos que ça ne dérange pas de tuer nos percos en nous sortant l'excuse "mais c'est pas contre vous, c'est contre le perco" et qui derrière viennent râler quand l'inverse se passe. Je commence aussi à en avoir ras le bol de voir certains moyos venir gueuler sur Estercat par mp en sortant des idioties comme "qu'arrive-t-il à l'Asse Garde ? ça vous fait plaisir d'attaquer des percos moyos" tout ça parce qu'ils ont des soucis avec un ou deux joueurs. Je commence à en avoir ras-le-bol du ton hautain de certains moyos et de leur hypocrisie, qui viennent râler qu'on leur fait la morale quand on les voit poser des 0% aux bots mais qui en font tout autant dès que l'attitude d'un joueur ou d'une guilde ne leur plait pas. J'ai jamais rien eu contre vous mais vous commencez sérieusement à me sortir par les yeux. Alors commencez par balayer devant votre porte avant d'essayer de le faire devant celle des autres. Sans attaque aucune évidemment.


Djory a écrit:
Ikken a écrit:
on a déjà vu un(des) perco(s) 0% là-bas et qu'on avait trouvé ça gonflé.
Hu? *comprend pas pourquoi*

Shura t'expliquera, apparemment il est de notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:29

Oulà oulà, on se calme, je n'ai aucun souci avec personne et ne cherche d'ennui à personne!

J'ai moi même Tartiul dans ma liste d'amis, il me propose réguilèrement de faire des donjons avec lui.

D'où mon interrogation qui me semble assez légitime. Je ne comprends pas une attaque qui à mon sens est "gratuite", vu qu'elle ne peut rien lui apporter d'autre qu'une place pour son perco à lui. Et dans ce cas autant virer le perco d'une autre guilde, ce qui lui fera deux maps où il pourra dropper sans se faire voler. Par ailleurs, ma question n'omettait en aucun cas la possibilité que ce ne soit pas lui sur son compte.

Permets moi de te conseiller d'aller respirer un bon coup avant de revenir, qu'on s'explique tranquillement. Je n'ai jamais agressé verbalement le moinde Asse Gardien, et je m'entends très bien avec la plupart, Estercat que tu cites ci dessus y compris.

Y'a des sensibilités mal placées qu'il serait bien de laisser au placard, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:53

C'est de moi qu'il s'agit dans ses propos.

N'etant pas au courant de ce qu'avait fait wood (j'avoue que c'est moche), j'ai été très surpris de voir Tartiul attaquer par deux fois nos percos, la seconde fois acompagné de choo.
Pour ce qui est de l'hypocrisie, tu repasseras, si je me suis adressé à Estercat, c'est que je la respectais (je n'avais pas vu son poste de réponse ici, et suite a la conversation de hie soir, mon opinion a un peu changé).
J'ai cotoyé vos membres de nombreuses fois, je travaille avec Thyuk au journal, je respecte beaucoup le travail de Loussy, il n'y a en fait que Tartiul que je ne peut pas saquer depuis que je l'ai vu poser ce perco aux bots (ce que je considère personellement comme une infamie).

Cependant, dites moi si je me trompe, mes sentiments envers Tartiul ne m'ont pas conduit a esayer de le pourir par tout les moyen, l'insulter ou le faire agreser ou quoi que ce soit dont il puise se plaindre... je ne lui parlais simplement plus.
J'arrive encore a faire le distingo entre un individu et sa guilde.
Mais hier soir, ce n'était plus un seul individu, mais deux, dont choo, que je respectais jusque là.

Maintenant, j'ai eu une explication sur cette ataque, pas de la manière dont je l'aurai souhaité malheureusement, mais aparement, c'était une vengeance de l'attaque de wood... il suffit peut être de me répondre ça (si c'est vraiment le cas).

Je finit juste en disant que je suis très déçu de ce type de comportement, demander a se joindre au laphites d'un coté, ataquer des percos 0% de l'autre ... et je vous reproche aussi de faire de pires généralité que celles que l'ont voit ici, quand j'ai dit a Ester ce que je pensais de Tartiul, elle l'as pris pour toute la guilde, c'est bien dommage, pareil que lorsque vous mettez tous les moyos dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ikken




Nombre de messages : 9
Guilde : Asse Garde
Classe (lvl) : Eca (127)
Date d'inscription : 08/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:09

Oh mais ne t'inquiètes pas Khaalya, je suis tout à fait calme ^_^.
Et à part les deux premières phrases (jusqu'à "percepteurs"), je ne parlais pas de toi personnellement mais de "certains moyos" pour ne pas citer de nom. Ils se reconnaitront très bien de toute façon. Mais si vous avez un souci avec l'un d'entre nous, d'abord vous essayez de voir avec lui, ensuite vous venez poster sur le forum pour que tout le monde s'explique et surtout puisse poser ses arguments. Mais venir harceler Estercat par mp, à deux personnes coup sur coup, presque agressif, sans même lui laisser la possibilité de répondre vu qu'elle ne peut pas être au courant et que d'autre part cela ne la regarde que moyennement vu qu'elle n'a rien fait, je trouve ça très petit. D'autant plus quand on utilise le raccourci facile "telle personne = la guilde toute entière".

Pour le reste, mon post était assez clair sur ce que j'en pense.

En ce qui concerne son attaque, je n'en ai aucune idée et personnellement, désormais je m'en fiche. Mais en tout cas ce n'était probablement pas pour en poser un derrière. Il fut un temps où j'essayais de faire en sorte que certaines guildes ne soient pas attaquées grâce aux liens qui nous unissaient avec elles, maintenant, et vu l'attitude de certaines personnes, je laisse couler. Pas de raison que ça ne fonctionne que dans un sens. Je n'attaquerai pas ces guildes pour autant mais si certains n'ont pas d'affinité avec elles, je ne les en empêcherai pas, 0% ou pas. Car ce qui fait que je n'ai jamais attaqué un percepteur Moyo ou MAD, ce n'est pas parce qu'ils sont à 0% mais parce que j'ai de bons contacts avec les guildes.

Et pour finir sur la gratuité de l'attaque en question, en laissant de côté qu'il s'agit de Tartiul et d'un perco 0%, pourquoi cela serait-il plus gratuit que d'attaquer un perco voleur ? Personnellement je n'attaque que très rarement un percepteur pour récupérer ses ressources. Soit disant que les percepteurs sont là pour faire du PvP donc après tout hein Wink Mais je ne pense pas qu'à l'instar des Erinyes (qu'on n'a soit disant pas le droit d'attaquer sous la menace de se faire blacklister, voire poser une plainte au support (jusqu'où cela va hein ...)), je ne pense pas donc que le tag "0%" donne une impunité aux percepteurs. Après chacun sa morale si on veut, ou chacun sa façon de jouer. Ce n'est pas trop la mienne mais je ne m'aviserai pas de dire à telle ou telle personne qu'il doit jouer comme moi. (J'ouvre un autre débat en fait là :p)

----------------

Et pour compléter ce que dit Shura, effectivement poser un perco voleur sur une map à bots peut ne pas être "moral" bien qu'autorisé par le jeu, mais poser un percepteur 0% sur cette même map revient également à cautionner voire aider ces gens et ce n'est pas mieux. A mon esprit c'est même pire vu qu'on peut toujours dire qu'en mettant un perco voleur, on leur ponctionne des profits mais bon c'est une autre histoire et de toute façon je ne pose pas de percepteurs donc Smile

----------------

Et pour répondre à Tuk puisque décidément tout le monde poste pendant que j'écris, j'ai lu tes propos et bizarrement moi aussi j'ai pris un passage pour la guilde entière, comme quoi soit tu t'es mal expliqué, soit tu regrettes mais n'empêche que ça a été dit. D'ailleurs dans ton post là, je te quote
Citation :
Je finit juste en disant que je suis très déçu de ce type de comportement, demander a se joindre au laphites d'un coté, ataquer des percos 0% de l'autre

Là aussi c'est une généralité vu que ce ne sont pas les mêmes personnes dont il s'agit.
Au passage, nous n'avons justement pas demandé à faire partie des lapithes puisque nous avons un percepteur voleur et que la guilde n'est pas unanime sur le sujet. Cela n'empêche pas une majorité d'entre nous de faire des raids sur des percepteurs ou de proposer nos services pour les votres. Que vous vouliez ou que vous ne vouliez pas est une autre chose.

Citation :
c'est bien dommage, pareil que lorsque vous mettez tous les moyos dans le même sac.

Personnellement je vais me répéter mais j'ai toujours dit "certains moyos" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:23

Déçu de ce type de comportement ? Où as-tu vu que l'Asse Garde demandait à se joindre aux Lapithes ?

Nous n'en avons jamais fait la demande.

Nous sommes venus ici énoncer que nous avions de la sympathie pour votre alliance, et de l'admiration pour les synchros que vous faisiez. Nous sommes venus vous faire part des éradications que nous réalisions de notre côté et vous proposer notre aide au quotidien pour de la dépercoreptation (vi vi c'est nouveau, je viens de l'inventer ^^). On me demande ensuite de donner l'opinion de notre guilde sur les percepteurs, je me suis exécutée.

Mais maintenant le sujet dévie encore alors que j'ai invité Tuk hier soir à venir en parler sur notre forum s'il avait des choses à nous reprocher. Mais non, bizarrement, c'est ici que ça se passe, et c'est justement ce qu'Ikken déplorait, Khaalya.

Hier soir Tartiul et Chooarles se sont attaqués à un perco Moyo. Ils ne nous avaient pas prévenus de ce qu'ils faisaient, chacun vit sa vie, et même si je suis meneuse de la guilde, je ne sais pas les faits et gestes de chacun à chaque instant. J'ai été mp par Tang² que j'ai en liste d'ami et qui a été comme à son habitude très courtois et sympathique. Il m'a informée de l'attaque et est resté jovial en me demandant même de transmettre son bonjour aux autres. Tartiul avait d'ailleurs quelques minutes plus tôt transmis celui de Loch en /g. Jusque là, tout allait bien.

Mais Tuk m'a mp quelques minutes plus tard en me disant : "Bonsoir. Il se passe quoi à l'Asse Garde ? Ca vous amuse de poutrer du Moyo ?"

Excuse-moi, mais en m'abordant avec ce genre de phrases, c'est toi qui fait un amalgame à toute la guilde, pas moi.

Quand ensuite tu te permets de qualifier l'un de mes amis de malhonnête, je préfère couper court, d'autant que j'étais en plein combat et qu'à aucun moment tu ne t'es inquiété de savoir si j'étais occupée ou pas quand tu m'as mp. Alors je vous le dis très simplement : je suis ouverte à toute discussion ou plainte ou débat que vous souhaiteriez avoir avec moi ou les membres de ma guilde sur quelques sujets ou évènements que ce soit, mais je vous invite pour cela à venir en parler sur notre forum : http://assegarde.fr-bb.com/

Edit : pas vu qu'Ikken a posté pendant que j'écrivais mon message :p
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Loussy

Loussy


Nombre de messages : 14
Guilde : l'Asse Garde
Classe (lvl) : Eniripsa (178)
Date d'inscription : 06/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:34

salut à tous,

Je voudrais juste revenir sur une phrase car je pense que c'est suite à un de mes posts qu'il y a eu incompréhension semble t il.

Citation :
demander a se joindre au laphites d'un coté, attaquer des percos 0% de l'autre


On n'a jamais demandé à se joindre aux lapithes.
En revanche, je vous ai proposé, de vous signaler lorsque je déboite un poney sur une zone privilégiée de vol afin que vous puissiez y poser un de vos poneys.
C'était bien parce que j'approuvais votre cause et trouvais que ça pourrait être utile mais si ça doit faire des histoires, oubliez ce que j'ai dit.

Je pensais que sans être lapithes, sans adhérer au perco 0% on pouvait quand même essayer d'aider des amis, aider un mouvement qui au départ part sur de très bonnes intentions.

Lou, qui a perdu ses belles illusions.

edit : et zut doublée par chatoune pendant que j'écrivais mon message
Revenir en haut Aller en bas
http://artisans-ravaliens.jeun.fr
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:48

Ok, c'est moi qui ai foutu le bordel, milles pardon a tout le monde, de tout les cotés, je ravale mes opinions, et je ne dis plus rien.
Oubliez ce débat, que j'ai sans doute provoquer tout seul, de ma seule faute, et reprenez ou vous en étiez.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:40

Bon alors Ekkin...le fait que tu dise "certains moyo" ca me soule, mais qu'est ce qui t'empeche de citer , au moins les choses sont clair, ca laisserais au gens la possibilité de s'expliquer. Quand à certains moyo qui serait hautain avec "moi d'abord smoi le mieu parce que mes percos vol pas", certains pourais dire que les Asses se la pete aussi avec "nen d'abord smoi l'meilleur on fait LE RP ultimmeeuh". Ca te choque ma phrase? j'espere bien parce ce genre d'attitude de merde ca me soule de les lires.
EDIT pour la clareté: ce premier paragraphe veux juste dire que je ne veux pas voir des reglements de comptes asse/moyo ici , que les personnes concerné chez moyo et les personnes concerné chez asse se contact et regles ca entre eux et en leurs nom et pas en tant que "membres de la guilde X"

Quand au fait que Tartiul à attaquer , deja ca vaut pas l'interet de faire autant de posts, c'est juste une attaque quoi(si Khaa aurait voulu nuire à ta guilde par ce message, elle aurait fait comme toi et aurais dit "certains asse" histoire de faire un bon tir grouper comme tu l'a si bien fait) , j'attend moi aussi une raison , n'importe quelle raison qui tiens un peu la route m'irai (et des raisons d'attaquer un perco d'ami d'ami , voir d'ami, il y en a plein , recupérer un drop , faire du pvp toussa toussa). Tant qu'on m'apporte pas cette raison , je n'éviterais plu d'attaquer vos poneys parceque j'ai des membres d'asses dans ma liste d'amis puisque ca ne se fait pas en sens inverse. Maintenent c'est peu etre un moyo qui a commencer à péter un de tes percos mais tant qu'on viens pas me le dire et que je sais pas, dans ce cas hypothétique la raison alors je considerais cette attaque comme un coup de poignard dans le dos. Puis meme si j'arrive pas a comprendre le fin mots de cette histoire bah je m'en fou, c'est juste un perco , juste du pvp, juste du pixel quoi, je serais content d'avoir une explication mais je n'en ferais pas une raison d'état.

EDIT: je viens de parler à Choo qui m'a un peu expliquer les raisons de l'attaque du moyopercos, et j'ai rien à en redire, pour moi il n'y a plu aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
WoOdwitch




Nombre de messages : 1
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : 16X
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:53

Je pense qu'il est temps que j'explique mon acte vu les problèmes que cela cause à moyo alors que je suis la seule et unique responsable. Comme je l'ai dit a certain, un soir j'ai décidé de dépercotter les forets d'astrub car une amie que je ne nommerai pas avait besoin de glands donc on voulait enlever les perco voleurs pour pouvoir dropp. On a donc dépercotté toute la foret jusqu'a arrivé à un perco Asse Garde, après avoir hésité nous avons décidé de l'attaquer car je n'ai pas fait de difference entre les perco voleurs, je ne savais pas que la seule amie que je connaissais dans cette guilde était Tyhuk. Après l'avoir vu en défense je me suis excuser de mon acte car je ne l'aurais pas fait si j'avais su qu'elle appartenait a cett guilde. J'avais donc pris Iduna pour le dépercottage, j'aimerai donc qu'elle ne soit pas mélé a ca. Par la suite Spotteur est arrivé, il a voulu dépercotter un peut, j'ai accepté de l'accompagner, il m'a averti qu'il avait attaqué un perco, dès que j'ai rejoint la map je suis rentrée dans le combat, quand j'ai réalisé que c'était un perco Asse je m'en suis voulu, j'ai donc arreté mon dépercottage immédiatement, j'ai représenté mes excuses auprès de Tyhuk le lendemain. Je ne pensais pas que cela avait pris de telles proportions, jusqu'a ce que Ester me fasse une réflexion en attaque perco, je m'excuse d'ailleurs d'avoir du ecourter notre explication ce jour là. Je voulais mettre tout ca au clair pour ne pas créer de conflits à cause d'une erreur de ma part, je n'ai plus touché un perco Asse depuis telement je m'en suis voulu, je représente donc toutes mes excuses les plus sincère à toute la guilde, comme je l'ai dis, cette erreur ne se reproduiera pas, et si cela porte trop préjudice à Moyocoya, je suis prète à quitter la guilde pour ne pas que vous ayez de conflits avec elle.
Je prends l'entière responsabilité de ce conflits, je m'excuse aussi auprès de tous les Moyo et de ceux que cela a affecté. Sur ce, j'espère que le conflit se calmera. Merci de votre attention.
WoOd.
Revenir en haut Aller en bas
Ikken




Nombre de messages : 9
Guilde : Asse Garde
Classe (lvl) : Eca (127)
Date d'inscription : 08/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:08

Citation :
Bon alors Ekkin...le fait que tu dise "certains moyo" ca me soule, mais qu'est qui t'empeche de citer , au moins les choses sont clair, ca laisserais au gens la possibilité de s'expliquer.

Ben justement comme tu dis, le fait qu'on ne soit ni sur le forum Asse-Garde ni sur le forum Moyo.

Citation :
Quand à certains moyo qui serait hautain avec "moi d'abord smoi le mieu parce que mes percos vol pas", certains pourais dire que les Asses se la pete aussi avec "nen d'abord smoi l'meilleur on fait LE RP ultimmeeuh". Ca te choque ma phrase? j'espere bien parce ce genre d'attitude de merde ca me soule de les lires.

Je pourrais te répondre qu'en effet ils pourraient le dire mais d'une part on ne rend pas notre RP public donc ce serait peu crédible, d'autre part ce n'est tout à fait ce que j'ai dit. Je n'ai pas parlé des moyos qui se la pètent parce que leurs percepteurs sont à 0% mais de moyos qui nous accusent de leur faire la morale quand on voit des percepteurs 0% aux bots alors qu'ils nous font la morale quand l'action d'un Asse-Gardien ne leur plait pas.

Pour le reste du paragraphe, au risque de me répéter je ne sais pas pourquoi il a attaqué mais encore une fois c'est lui qui a attaqué et non pas l'Asse Garde comme entendu hier.

Après si tu veux attaquer les notres en représailles, pas de souci, faudra juste que tu tombes sur le jour et l'heure où il y en a un de posé vu que c'est très rarement le cas ^^

Citation :
Maintenent c'est peu etre un moyo qui a commencer à péter un de tes percos

Comme dis plus haut, étant donné que je ne pose pas, ce n'était pas un de mes percos.

----------

Edit : Ah j'avais pas vu la réponse de WoOd ^^
Bon bah voilou c'est réglé pour ça. Et puisque les explications de Chooarles vont à Lochlane, c'est parfait.

Re-Edit : Sinon au risque de passer pour une chieuse (Razz) c'est quoi la politique officielle des Lapithes sur les percos 0% sur les maps à bot ?

Re-re-edit : Moi aussi j'aurai le droit à mon tag ?


Dernière édition par Ikken le Mar 11 Mar - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:51

@ Woody : merci pour tes explications. Je comprends mieux en effet, si tu a juste rejoins le combat engagé, tu n'as pas vu la guilde, et ça n'avait donc rien à voir avec la déconnection de Tyhuk et sa proposition de le retirer nous-même (et pour info, perso, je n'en ai pas reposé depuis ces deux là que tu as tué ^^).

Mais je voudrais juste bien clarifier un truc. Moi ce qui m'avait choqué, ce n'est pas que vous vous en preniez à un perco assegardien. Ces chevaux ont pour vocation d'être attaqués, qu'ils soient voleurs ou pas (PvP powa). C'était plus la façon de faire : attaquer une guilde où l'on y a des amis, sans les prévenir, et avec des persos mulés. Et de cela tu t'es excusée, et je t'en remercie, alors pour moi cet incident est clos.

Et si cela peut vous rassurer, moi, Estercat, je n'agresserai jamais personnellement un moyo, et je n'attaquerai pas non plus un de leur perco, parce qu'il y a dans cette guilde des gens que j'apprécie. Mais je ne vais pas imposer cela aux membres de ma guilde, il n'y a pas de traité de non-agression de signé ou je ne sais quoi. De même que je ne m'empêcherai pas d'attaquer le perco de quelqu'un que je veux attaquer sous prétexte qu'il aurait un poney 0%.

@ Djory : c'est un petit peu facile de dire que ce qu'ils font des kamas ne te regarde pas et que c'est le problème d'AG. Poser un perco light sur une map à bot, c'est protéger un fléau et l'aider à fonctionner sans inquiétude, et ça, comme dit Shura, ça te rend alors complice.
Mais c'est un débat intéressant : pourquoi ne pas en parler dans un topic à part entière ? Celui-ci n'a que trop dévié de son sujet initial : l'éradication des percos Legendary Kingdom of Xavi du territoire des porcos.
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Tyhuk




Nombre de messages : 6
Guilde : Asse-Garde
Classe (lvl) : Osa (14x)
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:58

Bonjour à tous, jusqu'ici, j'étais juste en "visiteur" sur le site, mais bon, vu qu'il y a une discussion concernant l'asse garde, il fallait bien que je montre le bout de mon nez.

(edit par moi même, pas sa place sur ce topic)

Khaalya / Tuk : La seule personne pouvant répondre des actes de Tartiul, c'est ... Tartiul. Estercat, Ikken, ou tout autre membre de l'Asse Garde non impliqué dans ces attaques contre vos percos ne peuvent parler pour lui. J'ai ma propre opinion sur ses attaques, mais elle n'expliquera en rien son action, et cela ne fera pas avancer la discussion. Par contre, Tuk, ça ne sert à rien de te retrancher, tu exprimes ton opinion, soit, mais écoute aussi celle des autres, même si elles sont en desaccord avec les tiennes. La technique du "ok, j'ai tort,vous avez raison, je laisse tomber la discussion", je la fais souvent, et souvent plus pour chercher à gonfler un peu plus mon interlocuteur parce que le sujet me sort par les yeux (pardon Ester, je te l'ai déjà fait plusieurs fois :p) mais cela ne résouds en rien le problème posé, et si tout le monde repart dans ses retranchements, l'abcès n'est pas percé.

Lochlanne : Nan d'abord smoi l'meilleur JE fais LE RP ultimmeeuh XD Et je me la pète pas, je suis réaliste !!!
Ceci est du second degré, saurez vous le reconnaitre ? :]

WoOdwitch : Quelques petites précisions tout de même : Je n'ai pas eu la moindre excuse de toi le lendemain. En fait, après cette nuit là, les seuls mps que j'ai eu de toi, c'est aujourd'hui, pour m'informer de l'existence de ce topic et m'inviter à le lire, histoire de clarifier les choses. Maintenant, merci pour tes explications, l'affaire est classée me concernant.

(edit par moi même, pas sa place sur ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:15

Tyhuk a écrit:

Khaalya / Tuk : La seule personne pouvant répondre des actes de Tartiul, c'est ... Tartiul. Estercat, Ikken, ou tout autre membre de l'Asse Garde non impliqué dans ces attaques contre vos percos ne peuvent parler pour lui. J'ai ma propre opinion sur ses attaques, mais elle n'expliquera en rien son action, et cela ne fera pas avancer la discussion. )

Je tiens à re-préciser que mon post à l'origine n'avait rien d'une attaque envers l'Asse Garde en général, et je n'attendais de justification de nul autre que Tartiul (sans avoir non plus d'envie de le pourrir à la première réponse qu'il aurait pu sortir, ce qui resterait assez stupide et inutile).

Je n'ai pas posté sur votre forum car pour moi cet endroit me paraissait approprié, vu que ce genre de geste concerne notre mouvement tant que nous n'en avons pas d'explication (et je suis prête à imaginer que ca ne le concerne plus en fonction de ladite justification).

Navrée si vous pensez qu'il ne doit pas en donner, j'ai juste du mal à comprendre le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk




Nombre de messages : 6
Guilde : Asse-Garde
Classe (lvl) : Osa (14x)
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:25

Citation :
Navrée si vous pensez qu'il ne doit pas en donner, j'ai juste du mal à comprendre le geste.

C'est avec ce type de petite phrase que l'on pourrit une discussion qui se veut, à l'origine, un moyen d'apaiser les tensions et de calmer les sangs chauds (et je ne sais pas pour les moyos, mais à l'Asse Garde, nous sommes pas mal à avoir ce sang chaud, voir bouillant ^^)

A aucun moment il n'a été dit que nous pensions qu'il ne devait pas donner d'explication. Il a simplement été signalé qu'on ne parlerait pas pour lui, puisqu'on est pas lui. Cela fait tout de même une grande différence.

Quant à savoir si ce forum est plus approprié que celui de l'Asse Garde, désolée, mais sans discussion claire, et sans colère, avec Tatou, tu n'en sais rien, et moi non plus. Qu'est ce qui te dit que c'est contre le mouvement Lapithe qu'il en a, et non pas contre les moyos en particulier ? C'est comme un mercenaire qui se ferait agresser pour des raisons persos, et qui viendrait se cacher derrière son statut de mercenaire pour qu'il y ait des sanctions contre l'agresseur. Avant de pointer du doigt, et si possible amener pleins de gens derrière soit, il vaut mieux avoir des explications, sinon ça a la possibilité de partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:59

Il semble que mes propos soient régulièrement interprétés d'une manière à laquelle je n'avais pas pensé au début. Bref...

Il s'agissait là de vraies excuses, et non pas d'une provocation. Ou en effet mon post aurait été particulièrement inutile, et j'essaie d'éviter.

Je n'ai encore une fois pas non plus dit qu'il s'agissait de quelquechose contre le mouvement Lapithe, je ne fais pas la croix sur la possibilité que ce soit contre les Moyos.

Ce que je dis c'est que pour moi, sur le forum des Lapithes, dont les Moyos font partie, on parle de percos, on a une zone de discussion avec les Asse Garde, ce qui me parait un bon endroit pour en discuter.

Il n'est absolument pas question de pointer du doigt et de ramener des gens derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:21

Ce qui me sidère sur ce post
C'est la capacité de certains intervenants
A préparer leur riposte
Sans réfléchir calmement.

Je vois des erreurs dans les deux camps
De la bonne volonté également
Et quelques têtus évidemment.

Allez juste pour information,
J'ai moi-même attaqué un percepteur
De la guilde des Maîtres Dragons
Et à deux reprises attention !

J'ai immédiatement eu une conversation polie
Avec l'un d'eux, je voulais PvP pour rigoler.
Et j'ai été surpris et déçu qu'ils aient été occupés.
La deuxième fois, c'est eux qui m'ont dit : vas-y !

Donc en gros le seul conseil que je puis donner
Aux protagonistes de cette logorrhée
Est de se contacter par MP.

------------------------------------
Donc soit IG, soit via les forums, y'a plein de manières.
Et si vraiment une semaine après vous n'arrivez pas à contacter la personne, posez la question à son meneur qui se chargera de faire transmettre.

Ah et puis dernière chose, une citation de Paul Valéry :
Citation :
Le Diable peut citer l'Ecriture à son profit.
Autrement dit méditez calmement sur l'ensemble d'une réponse au lieu de quoter un extrait. Vous vous créez souvent des problèmes où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk




Nombre de messages : 6
Guilde : Asse-Garde
Classe (lvl) : Osa (14x)
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:13

A trop vouloir s'étaler
On finit souvent par se vautrer
A trop vouloir se montrer pédant
On fait tomber le faux semblant.

Je ne sais répondre calmement
Je suis un genre à fort tempérament
Et à toute leçon reçue
Je montre mon cul.

Alors, restons avec des personnes concernées
Histoire que les esprits restent apaisés
Car d'autres n'ont pas tout compris.

Le quote relève un quiproquo, un non dit
Et, à la réponse donnée
D'éclaircir une interrogation, voir l'annihiler.

Pour finir, une citation, de moi parce qu'on est jamais mieux servi que par soit même :

Citation :
Oué, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 36
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Ecaflipette (14x)
Date d'inscription : 24/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:38

A qui s'adresse ce dernier post?

A moi il me semble bien.

Joli poème.

Quel résultat?

T'as raison, j'ai tord, à plus. (Tiens, c'est vrai que c'est facile à utiliser cette réplique)

J'arrête mes participations sur ce forum, toutes menant à une chose commune: un interprétation de mes propos et actes ne correspondant pas à mon intention de départ. C'est ptet de ma faute, c'est ptet de la faute des autres, ou encore de tous à la fois.

La seule chose certaine c'est que je suis déçue un peu plus à chaque visite. Et le plaisir que j'avais à l'idée d'apporter des idées que j'espérais construtives est maintenant inexistant vu le peu que ca a l'air de construire.

Lapithes, comptez sur moi pour poutrer du perco, quel qu'il soit. Comptez pas sur moi pour participer à des débats ou la surdité ambiante ne dépasse que l'hypocrisie.

A ceux qui n'auraient pas encore été blessés par des interprétations erronnées de mes propos, désolée de m'en aller sur ces termes, je crois avoir eu la qualité d'être franche au moins.

Ca vaut pour tous mes posts sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tyhuk




Nombre de messages : 6
Guilde : Asse-Garde
Classe (lvl) : Osa (14x)
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:17

J'ai au moins une réponse : des moyos ont aussi le sang chaud ^^

Non, Khaalya, mon post prédécent ne s'adressait pas à toi. Je n'avais rien à redire sur ce que tu avais écrit, tu mettais les choses au clair, ça me suffisait je n'avais rien à ajouter. Si tu relis mon semblant de poème, tu verras que je réponds surtout au post juste avant.

Après, tu fais ce que tu veux, tu t'énerves, oopô, tu restes zen en constatant le quiproquo, oopô.

Au moins, on comprendra pourquoi je ne suis pas la diplomate de l'Asse Garde : la discussion par la dérision n'est pas toujours très bien perçue XD
Revenir en haut Aller en bas
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:39

*Arrive en gromellant*

C'est po bientôt fini les discussions ici ?

Staps, moi j'l'aime ton poème, et je ne le trouve pas déplacé. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi.

Khaalya, pitié, ne prend pas la mouche screugneugneu. Et franchement, c'est une évidence que le poème de Tyty est une réponse à celui de Staps, stope la parano.

Tyty, tu avais reçu le Plomate d'Or 2007 pour les efforts entrepris : continue comme ça, pis tu ne seras même po nominée pour le palmarès 2008 ! Namého !
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Tyhuk




Nombre de messages : 6
Guilde : Asse-Garde
Classe (lvl) : Osa (14x)
Date d'inscription : 11/03/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:03

Il ne fallait pas aller contre ma nature associale ! :p

De toute façon, c'est la faute de Woody (parce qu'il faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un et que ça peut pas être moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:04

Mode touriste activé

Bonjour à tous,
Ayant du temps à perdre - le propre du touriste - j'ai arpenté le site jusqu'à cette passionante et incompréhensible discussion.

J'ai cru comprendre :
1. que la Guilde Asse-Garde n'appartenait pas aux Lapithes (ni ne désirait l'être).
2.qu'un différent opposait certains de ces membres avec quelques ressortissants Moyocoya.

D'où ma question, éminemment naïve : pourquoi venir s'étriper sur le forum des Lapithes quand deux autres superbes sites sont à disposition ?
Pour info :
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com
http://assegarde.free.fr

Mode touriste désactivé
Revenir en haut Aller en bas
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:08

@ Tyhuk : Mais n'importe quoi ! Tout le monde sait que c'est toujours la faute à Kao enfin ! C'est pas une fourbasse de sram pour rien !

@ Cyian : ouip, c'est aussi ce que j'avais proposé à Tuk-Teufti au tout début ^^
Viendre en causer chez nous, pis comme ça on peut prendre l'apéro en même temps toussa, ça permet d'être moins tendus.

@ Modo qui passerait par là : et si on fermait, j'pense qu'on a fait le tour du sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé





Mise au point moyoasse Empty
MessageSujet: Re: Mise au point moyoasse   Mise au point moyoasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point moyoasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser