Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Empreinte du Craqueleur

Aller en bas 
+10
Valtern
Shu/Trebou
staps
Youffie
hypolus
Cyian
Kotenamar
-Alukkard- <3
Tuk-Teufti
Lochlanne
14 participants
AuteurMessage
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:38

Youffie a écrit:

Salutations, chasseurs de poney!
Entre deux parties de chasse, posez-vous donc un peu près d'une cheminée, et feuilletez donc un canard ^^

Excellentes fêtes à vous tous!!





Aaaah la période de Nowel... !
Le sourire des bambins en découvrant leurs Razielles en bois, le rot sonore du chef de famille après la degustation de la Dragodinde aux marrons (Recette Iop : Prenez une Dragodinde, rouez la de coups, n'hésitez pas à lui filer quelques chataîgnes, et lorsqu'elle succombe, mettez la au four !)...

Ce qui est moins drôle lors des fêtes, c'est l'après. Quand vous vous réveillez, la bouche pâteuse, découvrant la table toujours foisonnante, mais des restes du repas de la veille et de la vaisselle sale, vous voyez de quoi je parle ? Bien sur que vous imaginez, c'est comme lorsque vous fermez un numéro de L'Empreinte du Craqueleur pour retrouver votre vie morose !

Hé bien, Ô joie, la fête peut reprendre avec ce nouveau numéro, alors cessez un peu de jouer dans la neige de la zone Arctique pour vous réchauffer au coin du feu avec ce magazine fraîchement gravé qui contient toujours des aventures trépidantes, des reportages exclusifs et des illustrations à vous couper le souffle,
J'ai nommé, l'Empreinte du Craqueleur n° 10 !

Amusez vous bien,

L'équipe de la rédaction.


L'Empreinte du Craqueleur Couv-n12
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: L'Empreinte du Craqueleur n°11 - Edition de Javian   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:37

Le début d'année était froid et humide. Dans la brume matinale se dissipant, on vit surgir les blocs de pierre de l'Empreinte du Craqueleur.

Les paysans et les badauds s'attardèrent pour lire les nouvelles du pays, et surtout les histoires qui rompraient leur ennuis. De plus en plus de personnes recevaient aussi le rocher devant chez eux, regrettant parfois pour la pelouse retournée par le livreur... mais se reconfortant toujours en tournant les pages.

Tuk regardait la troupe de lecteurs devant le bloc nord-amaknéen, dissimulé plus loin derrière un arbre. Ce spectacle lui fesait chaud au coeur et il se remémora la scène il y a tout juste un an, lorsque le premier journal avait été posé là. Il revécut l'instant par la pensé et fut content de voir que l'entreprise tenait toujours la route.


Vous l'aurez compris, nous fetons ce mois-ci l'anniversaire du journal !! Un an ça se fête, et dans notre grande générosité, nous vous offrons a tous un an d'abonnement gratuit !

Au mois prochain !

http://tuk-teufti.com/ravaljournal/couverture-3.html
L'Empreinte du Craqueleur P050_1_00
Revenir en haut Aller en bas
-Alukkard- <3

-Alukkard- <3


Nombre de messages : 84
Localisation : sous les jupons de .. "c'est quoi ton nom déjà ?"
Guilde : Honr Krut Pah
Classe (lvl) : Caline
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:16

Un texte de présentation des Lapithes, ainsi qu'une narration de la synchro de l'île porcoss, faites attention on pourrait croire que vous êtes partisans :p

Très beau boulot, j'aimerais bien connaitre les réactions des lecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kotenamar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:21

Et un lecteur réagit :

On reste sur sa faim si on tenait à un idéal neutre du journalisme. L'article est subjectif et passionné. Cependant l'un va difficilement sans l'autre. Si on demandait un point de vue réellement neutre à la rédaction, la lecture du journal serait morne. Elle suit visiblement la ligne de conduite inverse et j'ai envie de dire tant mieux.
C'est astucieux d'énoncer un titre tel que celui de l'article de présentation qui confronte deux thèses distinctes. Ca éveille l'intérêt. Mais à cause de cela on s'attendait davantage à un article polémique qu'à un genre de faire part de naissance ou de manifeste du mouvement qui ne laisse pas de place aux avis contraires. On est passé à côté d'une belle occasion de faire parler du mouvement tout en activant les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:26

Le journal n'est pas neutre, effectivement, en tout cas pas a ce niveau, j'assume ce choix.

Il n'est pas trop tard pour faire un autre sujet, si l'organisation avance...

Pour la polémique, je t'apellerai pour faire l'autre coté, par ce que je n'ai pas envie de dépenser de l'energie a trouver des argument RP contre l'organisation. Je respecte que l'on puisse ne pas etre anti perco, mais j'attendrais qu'il me pondent un texte m'expliquant pourquoi les centaures se sont alliés aux guildes mettant en place un système de taxation fort.

Ca m'ettonerai que les pro perco le fassent, a par dire "c'est le jeu on a le droit et on est plus fort donc c'est normal que tout nous revienne" ou pire à la Jbr : " être égoïste et voler c'est dans la nature humaine, vous êtes des hypocrites blabla..." ....

Je ne critique pas ta proposition, j'imagine juste difficilement la mettre en oeuvre, mais pourquoi pas .

Pour ce qui est du titre, il est sans doute mal choisit en effet... mais volontairement , je n'y ai pas mis de contradiction.
Je m'explique, "Justicier ou Rebelles" et pas "Justiciers ou voyous". Les deux peuvent etre pris au positif ou au négatif, selon le point de vue, mais pas les deux a la fois. Les pro-perco nous traites de "robins des bois" et a l'inverse on peut se vanter d'etre "robin des bois" ....
je sais pas si je suis très clair...

Mintenant, si tu veut m'aider a faire un future article dans ce gout là, tu es bien sur le bienvenu, les portes du journal sont toujours ouvertes, et je suis loin d'etre un grand littéraire, donc j'aprécierai toute aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:30

Pour obtenir une réponse polémique au rôle des Lapithes, pas de soucis. Il suffit de s'inspirer du courrier des lecteurs du Figaro.

Une méconnaissance du sujet + des a priori + un ton véhément interdisant tout débat.
Le tout baignant de mauvaise foi.

Pour le fun, je vais proposer une critique telle qu'un lecteur outré pourrait la rédiger ^^. (ça risque toutefois d'être un peu long pour le journal).
Revenir en haut Aller en bas
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:33

A l'attention des rédacteurs de l'Empreinte,

Jusqu'à présent, mon abonnement me procurait un plaisir sain, sans cesse renouvelé. J’attendais toujours avec impatience la dernière parution. Vos reportages de haute volée sont toujours très instructifs, les personnes que vous interrogez sont intéressantes, vos jeux subtils et vos chroniques « légères » terriblement poignantes (je suis un fan inconditionnel de PanDallas).

Toutefois, votre dernier numéro m’a vraiment – mais alors VRAIMENT – déçu.
Derrière une superbe couverture se sont glissés deux articles intolérables, indignes d’un quotidien d’information tenu à la stricte neutralité professionnelle :
Les Lapithes, Justiciers ou rebelles
Une sanglante soirée (Faits divers)

Pour ceux – et je les comprends – qui ont intuitivement écarté ces bévues rédactionnelles, je propose un rapide résumé :
Les Lapithes – quel nom ! – constituent une forme d’alliance où se retrouvent de vieux et puissants combattants blasés. Ils appartiennent tous à d’antiques Guildes et ont bénéficié du travail de percepteurs dits « voleurs » avant de vouloir se racheter une conduite en condamnant violemment cette manière de jouer.

Il est facile de s’en prendre aux percepteurs quand on a fait quinze fois le tour d’Otomaï et qu’un parchemin, à ses yeux, a moins de valeur qu’un marteau de bouftou…

Mais le plus insupportable demeure cette morgue, ce mépris pour leurs cadets. Leur imposer par la force une « morale » de jeu, alors qu’eux-mêmes dans leur jeunesse s’en dispensait sans peine, relève de la plus ignoble hypocrisie.
Quant à nous faire croire qu’ils redistribueront les recettes de leurs razzias, laissez moi rire ! Faut-il être naïf comme un Tuk-Teufi pour imaginer que les objets rares retourneront un jour sur le marché ?

Bref, l’Empreinte a fait preuve de légèreté dans le traitement de cette information. A croire que la salle de rédaction est assurée de recevoir sa part du butin…

Enfin, je rappellerais que les Percepteurs n’ont pas usurpé leur nom. Leur fonction première est de prélever, pour le compte de sa Guilde. C’est une fonction impopulaire certes, mais primordiale. Que serait une Guilde sans cela ? Une réunion de potes désoeuvrés ? Des farfelus en mal de reconnaissance « erpée » ? Rien de bien glorieux.

Pour finir, les Lapihes ne sont ni des justiciers – et puis quoi encore ! – ni des rebelles – à leur niveau, c’est pathétique – mais bien des tyrans qui imposent leur frustration au reste de la communauté.

Un lecteur critique et mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
hypolus




Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : A coté de la maison de ses rêves!
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Crâ (139)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:03

Huhu. Je verrais tout à fait ce genre de discours d'un la bouche d'un gros kikitoudur dégouté de s'etre fait péter son perco il y a 5 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youffie
Sans Culotte
Youffie


Nombre de messages : 62
Guilde : Moyocoya
Classe (lvl) : Moyopette
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:01

Bah nan, le kikitoudur en question aurait pas parlé si bien Wink
Moi ça me fout mal à l'aise de voir une critique aussi bien écrite... C'est vraiment pas souvent, et même si c'est pour de faux, je trouve ça hyper troublant!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com
staps




Nombre de messages : 59
Guilde : Not-Yet-Obsolete
Classe (lvl) : Cra (Troubadour)
Date d'inscription : 24/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:05

C'est pas possible !
Où donc a-t-il eu tant de mauvaise foi ?
C'est horrible !
C'est ma belle mère qui lui a appris je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:35

Suffit d'être de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Valtern

Valtern


Nombre de messages : 141
Age : 41
Guilde : Le Clan de Pandore
Classe (lvl) : Sadi eau-riginal (120)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:23

Tu nous fait la même mais pro-Laphites ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clanpandore.free.fr/
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:35

Valtern a écrit:
Tu nous fait la même mais pro-Laphites ? ^^

C'est tout à fait faisable - et bien plus facile d'ailleurs - mais, à vrai dire, c'est beaucoup moins drôle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Abidan
Meuchant voleur bouh!
Kor-Abidan


Nombre de messages : 7
Guilde : Ying Yang
Classe (lvl) : Sacrieur/19x
Date d'inscription : 10/02/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:51

Bonsoir,

en trifouillant sur le net je suis tombé sur votre forum. J'avais déjà eu vent de votre alliance via l'Empreinte et je suis ravi de voir que vous avez un forum. Je ne suis pas ici pou jeter de l huile sur le feu a propos des percepteur. Le débat est déjà bien assez vigoureux.

Je prend juste quelques minutes pour répondre aux propos ci dessus. Personnellement, le fait de voir un tel article dans l 'Empreinte ne me gène pas plus que ça. Chacun a le droit de penser ce qu il veut et de faire ses propres choix. Et je respecte tout a fait votre choix d être en désaccord avec le système actuel des percepteurs. Au contraire, ce débat est a mon avis enrichissant.

Bref, je tenais particulièrement à répondre à Tuk. Ta proposition d écrire un texte RP sur les percepteurs et le système actuel de taxation est très intéressante. C est peut être un peu osé comme proposition mais pourquoi pas ? après tout nous sommes tous ici pour nous amuser. Vous prônez vous même cette liberté d' expression, laissez nous une chance de la saisir. Plaisir du RP et percepteurs sont deux idées qui peuvent s'associer.Certaines personnes qui sont favorables aux percepteurs peuvent aussi aimer le RP. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un aspect du jeu qui est limité aux anti-percos.

Un collaboration pourrait être une expérience amusante et des plus enrichissantes pour les deux cotés. Pour nous même d en apprendre plus sur les anti percepteurs. Et peut être aussi la possibilité de vous montrer que les personnes favorables aux percepteurs ne sont pas tous des "kikitoudurs".

Amicalement, Kor.
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:52

Jolie message en tout cas ^^

Bienvenu par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
Cyian

Cyian


Nombre de messages : 80
Guilde : Ar Rumm Tenvel
Classe (lvl) : Crâ (12x)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:13

Des justifications RP au vol existent, de même que des justifications à l'alignement Brakmarien.

Seulement, il faut les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Tuk tuk tuk ! Y'a quelqu'un ?
Tuk-Teufti


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:28

Pour reprendre un peu mon message, effectivement, le titre étais mal choisit car il pouvais faire espéré un débat, alors que ce n'étais pas du tout le thème de l'article, qui se voulaiss surtout une présentation.

Pour Kor, je serais ravit de faire un échange RP de la sorte, cela pourrait être intéressant, donc il faut que l'on en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:19

Je sais pas si c'est suite à l'article, mais en regardant les stats de notre site, j'ai été surpris de voir les mots clés de recherche utilisés avant d'arriver chez nous.

Je crois que l'image parle d'elle même :
L'Empreinte du Craqueleur Lapithecg5
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
Nibelheim

Nibelheim


Nombre de messages : 3
Localisation : Taverne du Bhy Phroste
Guilde : Ragna Rocks
Classe (lvl) : Ecaflipette
Date d'inscription : 31/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:28

Tout simplement parce que le site des MAD est le premier à apparaître sur Google quand on tape "Lapithes Dofus"
C'est par ce même site que je suis arrivé ici ^^

A propos de rien, l'Empreinte du Craqueleur, sous ma direction ce mois-ci, sortira vers la fin fin flovor, normalement, nous avons toujours un peu de retard, mais bon.

Si il vous vient de me parler d'Events organisés par les lapithes que je pourrais publier, je vous en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragna-rocks.crazyfruits.net
Nibelheim

Nibelheim


Nombre de messages : 3
Localisation : Taverne du Bhy Phroste
Guilde : Ragna Rocks
Classe (lvl) : Ecaflipette
Date d'inscription : 31/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:52

Citation :
Les matinées de Flovor étaient de plus en plus douces en Amakna, et malgré quelques brumes persistantes, vestiges d'un hiver plutôt rude, Nibelheim était fière, oui, fière de son oeuvre.
Postée devant son bureau, elle continuait avec dextérité à revoir toutes les notes de la mise en page, bien qu'il y ai eu quelques imperfections, et que le journal était moins rempli qu'elle ne l'espérait, un sourire de satisfaction dévoila ses canines.

Elle alla au dehors, prendre l'air un moment, c'est alors que, les ayant totalement oubliés, à cause de la pression peut-être, elle sursauta à l'approche des craqueleurs-livreurs, spécialement venus pour emporter les exemplaires aux différents abonnés.
Il était temps maintenant, et malgré son goût d'inachevé, Nibelheim pouvait enfin sortir le journal, fière d'avoir pu remplacer son chef durant la sortie de celui-ci.

Au mois prochain !


L'Empreinte du Craqueleur Couverture
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragna-rocks.crazyfruits.net
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:54

Je prendrais bien une hâche !
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Rayon dentelles et charcuterie
Guilde : Les Croutons
Classe (lvl) : Osa 14X, Sacri 10X
Date d'inscription : 23/01/2008

L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:03

Hum... je n'ai pas la recette de la hache dans ma liste... où peut-on la trouver ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://croutons.bbfr.net
Contenu sponsorisé





L'Empreinte du Craqueleur Empty
MessageSujet: Re: L'Empreinte du Craqueleur   L'Empreinte du Craqueleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empreinte du Craqueleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser