Lapithes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Percos aux bots

Aller en bas 
+5
Lochlanne
oscar-totoro
Djory
Ikken
Shu/Trebou
9 participants
AuteurMessage
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:04

EDIT Loch :Post spliter donc en résumer très dégrossi Ester parlais d'un perco 0% aux bots


On pose pas de percos light aux bots...
Revenir en haut Aller en bas
Ikken




Nombre de messages : 9
Guilde : Asse Garde
Classe (lvl) : Eca (127)
Date d'inscription : 08/03/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:41

Citation :
On pose pas de percos light aux bots...

Tu ne poses pas de percos light aux bots.
Si Ester en parle c'est qu'on a déjà vu des 0% là bas hein Wink

------

Edit pour Shura : Attention hein, c'était il y a quelques semaines quand même. Je dis pas que les Lapithes posent aux bots, juste qu'on a déjà vu un(des) perco(s) 0% là-bas et qu'on avait trouvé ça gonflé.


Dernière édition par Ikken le Sam 8 Mar - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:00

Y'a(vais) un problème alors.

EDIT : c'était gonflé quand même
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:15

Ikken a écrit:
on a déjà vu un(des) perco(s) 0% là-bas et qu'on avait trouvé ça gonflé.
Hu? *comprend pas pourquoi*
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
Shu/Trebou
Maitre Grincheux
Shu/Trebou


Nombre de messages : 75
Guilde : Les Chevaliers D'Excaliburne
Classe (lvl) : Eni (155) / Enu (132)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:38

Bah poser des percos 0% aux bots, ça protège les bots, et ça protège leurs profits, et donc on se rend complice...
Ceux qui posent des percos 25% aux bots, ils profitent des bots, ils profitent d'une chose illégale par un moyen légal (en gros la loi est faite pour être détournée hein), donc c'est pas bien non plus.
En gros faut rien poser aux bots.
Revenir en haut Aller en bas
oscar-totoro




Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : se ballade en Arles et Avignon
Guilde : Les Maîtres Dragons
Classe (lvl) : Osamodas (147) eni (122)
Date d'inscription : 25/02/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:43

*vient faire son ingénue*

c'est quoi les bots ? map à bots toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:15

Vous en faites tout un foin pour des histoires de percos Neutral [surtout après les explications de WoOdwitch]


Ikken a écrit:
un percepteur 0% sur cette même map revient également à cautionner voire aider ces gens et ce n'est pas mieux. A mon esprit c'est même pire vu qu'on peut toujours dire qu'en mettant un perco voleur, on leur ponctionne des profits mais bon c'est une autre histoire et de toute façon je ne pose pas de percepteurs donc Smile
Pour moi, les maps à bots et/ou chinois sont comme toutes les autres maps. Y a pas de distinction. Après, ce qu'ils font des kamas est plus un problème à régler pour AG, d'autant plus que ceux à fusiller sur place public sont plus les acheteurs que les vendeurs ^^

EDIT Loch: suite à splitage voila ce qui manque:
Estercat à Djory:

estercat a écrit:
c'est un petit peu facile de dire que ce qu'ils font des kamas ne te regarde pas et que c'est le problème d'AG. Poser un perco light sur une map à bot, c'est protéger un fléau et l'aider à fonctionner sans inquiétude, et ça, comme dit Shura, ça te rend alors complice.
Mais c'est un débat intéressant : pourquoi ne pas en parler dans un topic à part entière ? Celui-ci n'a que trop dévié de son sujet initial : l'éradication des percos Legendary Kingdom of Xavi du territoire des porcos.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:53

Comme je disais au dessus, pour moi, le fléau sont les acheteurs :
pas d'acheteurs -> pas de vendeurs -> pas de bots -> pas de maps à bot
Après, je comprends aussi bien les acheteurs qui veulent pas s'emmerder à drop et profitent de leurs euros, que ceux qui ne veulent pas s'emmerder à drop et qui profitent de leurs percos surboostés.

Profiter de ces bots, peut donc être assimilé à les apprécier et donc à les cautionner (je trouve ça bien plus plausible que de dire "je fais ça pour les ralentir"). Cela dit, je n'accuse personne, je pointe juste du doigt une opinion qui est tout autant plausible qu'une autre ; pour le reste chacun fait comme bon lui semble.

Enfin, je ne trouve pas ça plus [ou moins] méprisable que des percos dans n'importe quelle autre map.

====
Oui, si un modo pouvait couper le sujet en 2 voir trois, pour ne plus pourrir le post de ma chère et tendre ^^

EDIT Loch , j'fait comment avec des post à moitié sur les percos aux bots à moitié sur l'autre sujet moi =_= tiens et j'en oublié la 3 eme moitié (quoi 3 moitié d'un truc spas possible?), hum je vais reflechir a comment spliter tout ca au scalpel
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 4:41

Bon sujet spliter tant bien que mal, étant donné que j'ai priviligié les explications de l'autre sujet je me permet de rajouter ce qui a été dit dans une partie de certains messages spliter ailleurs (j'ai essai de combler les manque en éditant dans différent post au dessus afin de garder la chronologie de la discution.


Ekkin a écrit:
Re-Edit : Sinon au risque de passer pour une chieuse (Razz) c'est quoi la politique officielle des Lapithes sur les percos 0% sur les maps à bot ?
Revenir en haut Aller en bas
Lochlanne
Pétasse Blonde Hautaine
Lochlanne


Nombre de messages : 303
Age : 37
Guilde : Stau'povol
Classe (lvl) : Fecatte (198) eni (186)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 4:54

Et donc pour te repondre Ekkin , il y a pas encore de politique officielle des Lapithes (et c'est pas notre priorité d'en faire une, vu que les bots ne sont pas sensé exister) en ce qui concerne les maps à bots. Tout ce que je peux te dire sans me tromper je pense , c'est que c'est vraiment pas notre priorité de dépercoter aux bots , on prefere proteger les vrais joueurs.

Maintenent est-ce qu'on considere normal que des percos voleurs soit poser au bots? je pense que chaque Lapithes aura son avis sur la question, pour ma part je pense que c'est les percos voleurs aux bots qui pourisse le plus l'économie du parchotage (lichen ayant déclaré après vérif des stats de leurs serveurs que les bots n'allais pas en HDV revendre ces ressources, c'est donc bien les guildes voleuses qui profite grassement du marché). Après que les kikoulol de 12 ans lvl 80 qui choure la CB de leurs parents pour avoir des kamas bah... il vont se faire choper par leurs maman , il pouront plu jouer à dofus ,et les repercutions sur le serveurs seront pas si grande que ca.

Est-ce qu'on pose aux bots des percos 0%? la encore rien d'officiel , pour ma part si un jours j'en pose un aux bots ca sera pour signer une attaque de perco ou pour donner la possibilité aux adversaires vaincu de se venger. Mais vu que chez moyo on tourne quasi toujours à plein régime niveau nombres de percos et que comme je l'ai dit plus haut , on est la pour protéger les vrais joueurs, il y a très peu de chance que j'y mette un perco.
Revenir en haut Aller en bas
Ikken




Nombre de messages : 9
Guilde : Asse Garde
Classe (lvl) : Eca (127)
Date d'inscription : 08/03/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:18

Lochlanne a écrit:
(lichen ayant déclaré après vérif des stats de leurs serveurs que les bots n'allais pas en HDV revendre ces ressources, c'est donc bien les guildes voleuses qui profite grassement du marché).

Je trouve ça très peu crédible quand même de la part de Lichen. S'ils ne vont pas en hdv vendre les ressources, qu'est-ce qu'ils en font et à quoi ils servent ces bots ? Je doute qu'ils revendent leurs ressources sous le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:21

Ils les revendent aux PNJ, d'où le prix de vente aux PNJ de certains objets baissés.
Revenir en haut Aller en bas
Estercat

Estercat


Nombre de messages : 13
Guilde : L'Asse Garde
Classe (lvl) : Chatoune (18x)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:33

Je vais d'abord répondre à oscar-totoro.

Un bot est un programme informatique qui va faire travailler tout seul un personnage de Dofus. Le bot paysan fauchera toutes les céréales d'une map désignée et sera même capable d'aller tout seul à la banque se vider de ses pods. Tu peux les reconnaître à leur classe (ce sont généralement des sadidas, pour la facilité à tuer les protecteurs de ressources), à leur manière de courir instantanément sur une pousse, de refuser les défis ou les échange tellement rapidement que la fenêtre du message d'info n'a même pas le temps de s'ouvrir. Tu les repèreras aussi à la manière rapide de traverser les maps (on les voit courir au début puis disparaître au milieu de la map tant ils sont rapides) et ils repassent sans cesse au mêmes endroits, ayant un itinéraire prédéfini qu'ils font en boucle.

Il y a également les bots chasseurs, qui ont remplacé ce que l'on appelait les "chinois". Il s'agit d'un groupe de persos (souvent 8, sadis et/ou énutrofs) qui farment des maps de ressources à parchotage. Implantés initialement dans les champs d'Amakna, ils fleurissent désormais en zone non-abonnée, dans les prairies d'Astrub. On reconnaît l'utilisation d'un bot au lancement du combat à la vitesse de l'éclair : le sadi-chef lance le combat instantanément dès l'apparition du groupe, et les 7 autres personnages rejoignent aussitôt et à la même seconde. Il est absolument IMPOSSIBLE de droper sur une map sur laquelle sévit un bot. Il lancera les combats avant vous dès leur repop, vous ne pourrez pas lutter.

Avant, ils étaient campés sur une map et n'en bougeaient pas. Et à chaque fois que le studio prend une mesure pour lutter contre eux, ils s'adaptent. Ankama a créé les protecteurs de ressources : les bots les tuent sans aucun problème. Ankama diminue le drop quand on farme une map en continu : les bots sont désormais voyageurs et effectuent un circuit en changeant régulièrement de maps.

Le but de ces programmes informatiques ? Générer des kamas afin de les vendre sur des sites contre de l'argent IRL. Et ils se font connaître comment ? Par un bot publicitaire pardi ! Un perso level 1 qui criera l'url du site vendeur en boucle sur des maps fréquentées : zaap, banque, HDV.

Voilà le topo sur l'un des pires fléaux du jeu.

Pour répondre à Loch maintenant, je pense que Lichen faisaient référence aux bots paysans en disant cela. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce sont justement les récoltes qui sont passées à zéro kama en revente PNJ. Mais les bots chasseurs, ce n'est pas par hasard s'ils vont sur les maps des ressources à parchotage. D'ailleurs, du temps des chinois, ils abandonnaient régulièrement au sol les poudres de perlinpainpain et autres ressources qu'ils ne recherchaient pas. Leur chasse était ciblée : ils voulaient clairement de la ressource à parchotage en vue de leur revente.

PS : bravo pour le splitage, beau boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://assegarde.fr-bb.com/
Trempe-La-Lune

Trempe-La-Lune


Nombre de messages : 18
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Guilde : Roseraie Purpurine
Classe (lvl) : Féca 115 (en augmentation, allez savoir pourquoi)
Date d'inscription : 28/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:43

Petit détail pour les bots paysans (jamais testé avec les bots chasseurs): une simple invitation de guilde (annulée ensuite) suffit à les faire planter, ce qui les bloque entre 10 et 20 minutes selon le temps que l'humain derrière s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Djory
Café allongé



Nombre de messages : 75
Age : 40
Guilde : MAD
Classe (lvl) : Féca eau-riginal [Val©] (101)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:15

Bon résumé sur les bots sauf pour
Estercat a écrit:
Et ils se font connaître comment ? Par un bot publicitaire pardi ! Un perso level 1 qui criera l'url du site vendeur en boucle sur des maps fréquentées : zaap, banque, HDV.
puisque quand on leur parle, ils répondent (sont un minimum commerciale les chinois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr
alphanounet
Floodeur en retraite



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : irl - Strasbourg in Elsass
Guilde : Top Secret
Classe (lvl) : humain mâle (22)
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:07

Estercat a écrit:
...

Alors là merci, j'ai beaucoup appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tang-Tang
L'Osa qui murmurait à l'oreille des poney



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2008

Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:18

Bonsoir à tous.

Je me sens un peu concerné pour m'être pris des remarques de plein fouet en jeu après avoir posé un perco 0% sur une map à bots, et je me souviens m'être (déjà) expliqué à ce moment. Je ne crois pas que la pose de percos à 0% sur ce type de map soit une généralité...mais ça m'arrive de temps en temps.

Un de mes grands principes en jeu, c'est: je poutre un perco d'une grosse guilde (je m'attaque qu'aux grosses ^^) et bien je pose un perco pour signer mon acte, quelle que soit la map.

Les bots sont un fléau, mais si Ankama arrive à rien contre eux, je pense pas qu'un perco à 0% sur une map fréquentée par les bots ne change grand chose non plus.

Je note que le poutrage de percos de grandes guildes voleuses sur les maps à bots est celui qui m'amène le plus de souci IG ensuite, on se demande pourquoi...L'alliance bots / percos voleurs de grosse guilde n'est plus à démontrer pour moi. Si je peux modestement empecher un peu les profiteurs de profiter, bah tant mieux. Ca aide pas les petits joueurs, ce que je fais largement par ailleurs, mais ça gêne les voleurs. Je regrette le temps béni du perco qui coutait cher pour ça par exemple, difficile de le rentabiliser quand Tang-Tang faisait sa tournée matinale...

Et pour allez au bout, garder les ressources d'un perco ne m'empeche pas de dormir non plus. et c'est tant mieux aussi.

Voilà, je retourne dans caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percos aux bots Empty
MessageSujet: Re: Percos aux bots   Percos aux bots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percos aux bots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lapithes :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser